Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: problème d'installtion d'Asterisk car dahdi-linux ne compile pas

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    problème d'installtion d'Asterisk car dahdi-linux ne compile pas

    salut à tous, je suis nouveaux sur asterisk et je veus installer asterisk pour gérer les conférences téléphonique et vidéo. après avoir fait tous les préliminaires, dahdi me donne sa:


    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7203: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_hdlc_finish’:
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7400: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_hdlc_getbuf’:
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7441: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘process_timers’:
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7481: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c: In function ‘dahdi_transmit’:
    /usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.c:7764: erreur: ‘TASK_INTERRUPTIBLE’ undeclared (first use in this function)
    make[2]: *** [/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi/dahdi-base.o] Erreur 1
    make[1]: *** [_module_/usr/src/dahdi-linux-2.2.0.2/drivers/dahdi] Erreur 2
    make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/kernels/2.6.32-220.el6.i686 »
    make: *** [modules] Erreur 2


    est ce que quelqu'un peut m'aider?
    merci

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je suis aussi novice dans le domaine, mais il me semble qu'il est plus facile d'installer une version d'asterisk packagée pour votre distribution Linux, sans besoin de compiler les sources.

    vous êtes sur quel OS ?

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    as tu bien fait le ./configure ? pas de message bizarre ?

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Wink

    en fait merci à tous le problème a été résolu et je suis sur la distribution CentOS. maintenant j'ai configuré des salle de conférences virtuelles et tous marche bien mais j'aimerais y ajouté la vidéo comment faire? vive le forum Asterisk france et vive Asterisk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •