Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mise en relation

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Mise en relation

    Bonjour,

    J'aimerais pouvoir effectuer le scenario suivant :
    - un appel externe entre
    - l'appelant est invité à saisir un code
    - l'appelant saisit le code
    - le serveur recherche le numéro correspondant au code
    - le serveur compose le numéro de l'appelé (numéro issu de la recherche)
    - le serveur raccroche et laisse la communication continuer entre eux
    .

    C'est sur ce dernier point que ça ne se passe pas comme je veux.

    J'ai utilisé Dial en demandant de raccroché au bout de 10 secondes.
    Ca raccroche, mais du coup ça coupe la communication entre appelant et appelé.

    Y a-t-il une possibilité permettant de transférer l'appel tout en gardant l'anonymat de l'appelant et de l'appelé ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    dans la mesure ou l'appel passe par le serveur initialement, tu peux difficilement le sortir completement. le schéma classsique est A est connecter au serveur, un appel est lancé vers B, et les deux morceaux d'appels sont bridgés (aboutés) pour faire un appel complet. le media et la signalisation continuent de transiter par le serveur A <--> serveur <--> B

    si les deux parties sont en SIP, et pas dans un réseau natté, tu peux déclencher des REINVITE pour que le media passe directement entre les deux parties.

    mais je pense pas que cela soit ton pbm - quel est le pbm de confidentialité que tu as dans ton schéma ? ce n'est pas clair

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    dans la mesure ou l'appel passe par le serveur initialement, tu peux difficilement le sortir completement. le schéma classsique est A est connecter au serveur, un appel est lancé vers B, et les deux morceaux d'appels sont bridgés (aboutés) pour faire un appel complet. le media et la signalisation continuent de transiter par le serveur A <--> serveur <--> B

    si les deux parties sont en SIP, et pas dans un réseau natté, tu peux déclencher des REINVITE pour que le media passe directement entre les deux parties.
    Merci pour ces précisions. Ca me semble logique, mais j'avais un doute.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    mais je pense pas que cela soit ton pbm - quel est le pbm de confidentialité que tu as dans ton schéma ? ce n'est pas clair
    Le problème de confidentialité est que je ne souhaite pas que A connaisse le numéro de téléphone de B. Et vice-versa. A l'instar de Wengo par exemple.

    Mais tu réponds complètement à ma question. Merci beaucoup.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    dans ce cas, il faut que tu positionnes $CALLERID(num) et $CALLERID(name) a une valeur correcte mais qui n'est pas le numéro de A, ou faire un Set(CALLERPRES()=prohib pour que B ne sache pas le no de A

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •