Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: configuration de la section "Rapport" de FreePBX

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour

    Je me suis ainsi attaqué à la lourde tâche d'installer FreePBX sur un système complet.

    J'ai pour cela choisie le dernier Asterisk 1.6.2.13 (pas la 8 parce que je suis déjà pas très sur de moi, donc n'ajoutons pas de difficultés inutilement), les derniers asterisk-addons, libpri, dahdi (ceux sur la page téléchargement de digium donc). Bref, l'install se passe très bien, j'ai suivi ce tuto dans les grandes lignes (notamment pour la partie mysqld qui reste une énigme pour moi). Je vous le donne pour répondre à la probable question: "dans quel ordre à tu fais ton install?"

    Après avoir batailler pour donner les droits d'écriture à tous plein de fichiers et à changer un hostname décidément trop discret, j'arrive enfin à lancer mon interface graphique.D'ici, j'installe différents modules.

    Mais arriver à recordings (enregistrement en français), j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à traiter:

    Code:
    Rechargement à échouer car retrieve_conf a rencontré l'erreur : 1
    Code:
    exit: 1
    Checking for PEAR DB..OK
    Checking for PEAR Console::Getopt..OK
    Checking for /etc/amportal.conf ..OK
    Bootstrapping /etc/amportal.conf ..OK
    Parsing /etc/amportal.conf ..OK
    Parsing /etc/asterisk/asterisk.conf ..OK
    Connecting to database..OK
    Connecting to Asterisk manager interface..OK
    [FATAL] SELECT * FROM recordings where displayname <> '__invalid' ORDER BY displayname [nativecode=1146 ** Table 'asterisk.recordings' doesn't exist]SQL - 
     SELECT * FROM recordings where displayname <> '__invalid' ORDER BY displayname
    Array
    (
        [0] => Array
            (
                [file] => /var/www/html/admin/functions.inc.php
                [line] => 1449
                [function] => die_freepbx
                [args] => Array
                    (
                        [0] => SELECT * FROM recordings where displayname <> '__invalid' ORDER BY displayname [nativecode=1146 ** Table 'asterisk.recordings' doesn't exist]SQL - 
     SELECT * FROM recordings where displayname <> '__invalid' ORDER BY displayname
                    )
    
            )
    
        [1] => Array
            (
                [file] => /var/www/html/admin/modules/recordings/functions.inc.php
                [line] => 196
                [function] => sql
                [args] => Array
                    (
                        [0] => SELECT * FROM recordings where displayname <> '__invalid' ORDER BY displayname
                        [1] => getAll
                        [2] => 2
                    )
    
            )
    
        [2] => Array
            (
                [file] => /var/www/html/admin/modules/recordings/functions.inc.php
                [line] => 49
                [function] => recordings_list
                [args] => Array
                    (
                    )
    
            )
    
        [3] => Array
            (
                [file] => /var/lib/asterisk/bin/retrieve_conf
                [line] => 615
                [function] => recordings_get_config
                [args] => Array
                    (
                        [0] => asterisk
                    )
    
            )
    
    )
    1 Une erreur est survenue. Vous devriez regarder dans le statut système ou l'écran principal pour plus d'information.
    J'en ai rencontré pas mal des erreurs lors de l'installation, mais c'est la première sur laquelle je ne trouve pas de solutions. A vrai dire, le peut que j'en comprend, c'est qu'il manque une table SQL, mais étant donner que là je sèche, se serait normale que je n'ai pas compris. (je sais, très alambiqué comme explication, excusez moi).

    Enfin bref, si vous pouviez m'aider à résoudre cette erreur (cette nouvelle) je vous devrais une reconnaissance éternelle! (désoler, une journée d'installe c'est fatiguant...toy story est finalement remonté ).
    Dernière modification par sunny ; 08/11/2010 à 18h02. Motif: avancé dans le problème (en faite non)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •