Bonjour,

actuellement, j'ai installé une tribox comprenant Elastix 2.4.0, freePBX 2.8.1 et Asterisk 11.5, tout ça sur une centos 5.
Du côté des lignes téléphoniques, j'ai une trentaine de postes qui fonctionnent nickel.
En revanche, je cherche à configurer l'envoi et la réception de fax mais je sèche un peu.

En recherchant sur internet, je me suis aperçu qu'il fallait que je mettes en place une solution avec hylafax et iaxmodem pour gérer mes fax depuis astérisk.
Puis, j'ai remarqué que dans ma tribox j'avais hylafax 4.3.10 et iaxmodem 1.2.0 mais je ne sais pas comment les configurer.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé la solution intégrée à la Tribox ? et comment il a fait ?

Autrement, de mon côté j'ai essayé de configurer les fax virtuelles dans l'onglet Fax sur l'interface Elastix en suivant ce tuto mais quand j'essaie de m'envoyer un fax entre mes deux extensions virtuelles je reçois le message : No answer from remote
Pour infos, j'ai configuré deux fax virtuelles qui pointent chacun sur leurs extensions (IAX2) respectives.
J'aurais oublié quelques choses ?

Sinon, une fois que j'aurais validé l'envois entre fax virtuelles, il faudra que j'attaque l'extérieur... J'aurais donc aussi besoin de votre aide.
Pour attaquer l'extérieur, j'ai fais ouvrir un T0 chez mon opérateur qui arrive sur un boitier numéris dans ma baie réseau. De là, j'ai relié ce boitier à une Patton 1420 qui est censée me permettre de faire la conversion vers mon Astérisk. Pour la Patton, j'ai déjà réussi une config mais cette dernière me permet seulement de recevoir/émettre des appels en passant par le T0.
Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce et/ou me corriger sur mon problème ce serait vraiment sympa

Si vous désirez des fichiers de conf ou plus de précision n'hésitez pas..