Bonjour,

nous avons actuellement quelques vieux combinés DECT/GAP Siemens Gigaset en analogique (AS28H et A160).

J'ai fais quelques tests pour passer ces téléphones analogiques sur un serveur asterisk avec un linksys PAP2T ou linksys SPA3102, ça fonctionne mais il y a des défauts surement dues à la configuration complexe (détection de raccroché analogique... etc)

J'ai vu la borne Gigaset N510 IP PRO et je voudrai avoir confirmation auprès de ceux qui en ont, ou qui au moins connaissent le sujet :

Cette borne est annoncée compatible avec tous les combinés DECT/GAP, théoriquement tous les combinés DECT/GAP seuls (supplémentaires) peuvent y être raccordés. Par contre, pour ce qui est des combinés principaux qui sont liés à leur base, peuvent-ils de la même façon s'y connecter, leur base analogique devenant une simple base de rechargement (j'imagine que oui, mais sait-on jamais...) ?

J'aurai bien les mêmes possibilités avec un combiné directement lié à la borne qu'en reliant la base analogique à une passerelle type PAP2T (les problèmes de configuration analogiques en moins) ?

Je sais qu'on perd pas mal de fonctionnalités avec ces téléphones analogiques, mais pas plus que de passer par une passerelle PAP2T, en attendant le renouvellement progressif des DECT par des modèles VOIP, je pense que c'est un bon moyen de récupérer l'existant.

Merci pour vos éclaircissements.