Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: XIVO : problème de configuration réseau dans l'interface

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    XIVO : problème de configuration réseau dans l'interface

    Bonjour,

    j'ai installé Xivo 13.13 sur une debian, et j'ai fais une erreur dans la configuration réseau :

    j'ai une interface eth0 et une interface eth0:0

    eth0 est sur l'IP 192.168.20.XXX et eth0:0 est sur l'IP 192.168.10.XXX

    eth0 est déclarée pour la voix, eth0:0 pour la data

    Mon soucis c'est que j'ai une valeur différente déclaré dans l'interface xivo pour eth0 par rapport à ma config réseau (faute de frappe à priori), et j'ai une gateway sur la voix dans xivo alors qu'elle est sur la data en réalité... (je sais aps ce que j'ai fait quand j'ai installé ça ^^ )

    Le problème est que je ne peut pas éditer la config réseau dans l'interface xivo car elle me renvoit des erreurs :

    je ne peux pas ajouter la gateway sur la data conformément au réseau tant que j'ai une gateway déclarée sur la voix
    Quand j'enlève la gateway sur la voix, l'enregistrement échoue avec l'erreur 'ifname -> undefined' en rouge en haut de la page web.

    Au final, impossible d'éditer els apramètres réseau dans l'interface xivo.

    Par contre, est-ce une simple déclaration, ou bien l'interface pilote-t-elle la configuration réseau ? si c'est le cas j'ai peut-être écrasé la config de xivo en éditant manuellement la config réseau ?

    Merci de m'éclairer

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui l'interface pilote la configuration réseau. Mais normalement en faisant appliquer la configuration tu vas retomber sur tes pattes.
    Sinon ouvres un ticket ou viens sur IRC pour expliquer ton souci afin qu'on le règle.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •