Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk en tant que SVI : libérer les channels ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question Asterisk en tant que SVI : libérer les channels ?

    Bonjour,

    J'ai monté un SVI à base de Asterisk, qui vient se connecter, en SIP, à un PABX Alcatel OXE.
    Tout marche parfaitement, l'appel arrive sur le PABX, est dirigé vers le SVI qui, selon le choix de l'appelant, le transfère vers un poste de l'Alcatel.
    Comme j'ai activé le directmedia, le flux audio ne passe plus par l'Asterisk aussitôt l'appel transféré, par contre, la signalisation continue à transiter par l'Asterisk.
    En soit, ça n'est pas un réel problème, on peut planter l'Asterisk sans couper la communication, donc c'est parfaitement utilisable.
    Néanmoins, ça veut dire que durant la totalité de l'appel, deux canaux SIP sont occupés, et Alcatel fait payer les canaux SIP au prix fort !
    Du coup, j'aimerais trouver un moyen, s'il en existe, de libérer ces canaux, de dire à l'Alcatel : cet appel est désormais le tiens, occupe t'en.

    Pensez vous que ce soit possible, et le cas échéant, comment ?

    Merci d'avance,

    Joris

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    peut être que qqun donnera une meilleure réponse, mais je regarderai du coté du transfert d'appel - ca correspond au scénario que tu décris - pour le moment, tu bridge avec directmedia. mais je dois avouer pas de connaissances particulière en transfert....

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Peut être faudrait il utiliser une autre commande que "Dial" pour effectuer le transfert ? A moins que ça ne soit une option à ajouter dans le "Dial" ?

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai essayé d'utiliser la commande "Transfer" en lieu et place de "Dial", mais j'obtiens le message d'erreur suivant :

    Code:
     NOTICE[4894]: chan_sip.c:21902 handle_request_notify: Transfer failed. Sorry. Nothing further to do with this call
    Sans plus de précisions.

    En faisant un debug SIP j'ai noté que l'Alcatel me répond d'abord par un 202 Accepted, puis il m'envoie immédiatement un NOTIFY contenant un 503 Service Unavailable.

    Le SIP est un peu obscur pour moi, mais si je comprends bien, le 202 signifie qu'il a bien reçu ma commande, et le NOTIFY qui suit indique que cette dernière a échoué, c'est bien ça ?

    (je vais me plonger dans la config du PABX pour voir s'il n'y a pas une option que j'aurais oublié de cocher...)

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ton interpretation est bonne, l'alcatel rejette l'appel... à voir si il faut pas activer un truc dans un coin....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •