Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Multi trunk sur même fournisseur SIP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Exclamation Multi trunk sur même fournisseur SIP

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère que je ne me suis pas trompé de porte !

    Je me permets de venir vous voir car cela fait maintenant plusieurs semaines que je recherche une solution à mon "problème" mais sans succès.

    Voici à quoi je suis confronté :
    Sur mon Asterisk 1.8 de mon NAS Synology j'ai enregistré 3 trunks chez le même fournisseur (NetVoIP.ch), chacun avec un numéro différent.

    Cependant et comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, Asterisk ne peut pas différencier les numéros enregistrés car ils sont liés à la même IP (la mienne) et il prend donc le dernier enregistrement du fichier sip.conf

    Ce que j'aimerais faire :
    1. Enregistrer chaque trunk indépendamment de mon IP
    2. Router chaque numéro sur une extension locale différente


    Si vous avez besoin de plus d'infos je suis là !

    D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir un seul trunk qui réceptionnerai les 3 numéros?
    le 'routage' vers les postes en interne se fait sans souci.

    idem pour la sortie, tu passes toujours par le même trunk avec juste un callerid différent.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je ne vois pas le rapport avec l'IP commune. Si chaque trunk ne gère qu'un numéro tu peux aussi ajouter /tonnumero a la fin du register string de chaque trunk

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    tu peux aussi ajouter /tonnumero a la fin du register string de chaque trunk
    Oui c'est fait :
    register=032508****:password@sip.netvoip.ch/032508****
    Pourquoi ne pas avoir un seul trunk qui réceptionnerai les 3 numéros?
    Parce que je suis un novice en Asterisk et que je ne sais pas faire ce genre de choses mais je suis preneur pour une petite explication! Comment on fait?

    idem pour la sortie, tu passes toujours par le même trunk avec juste un callerid différent.
    Ca je sais faire !

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour avoir gérer plusieurs numéros sur un trunk, il faut que l'opérateur le supporte. Si c'est une offre pro pas de soucis, si c'est une offre destinée aux particuliers et non prévue pour y raccorder un asterisk peut être que ca ne sera pas possible.

    Chez certains opérateurs qui renvoient le numéro appelé sous une forme non standard, il faut utiliser un context special

    https://sites.google.com/site/samsig...SIP-calls-fail

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait j'ai 4 trunks enregistrés, chacun avec son propre user/pw/n°. Tout baigne.

    J'aimerais juste dire à Asterisk que quand il reçoit un appel (peut importe le n° de l'appellant) sur le trunk du n° 032508**** qu'il doit le router sur l'extension locale n° 6002 par exemple.

    Ceci dans le but que je puisse identifier sur quel n° je reçoit mon appel. Pour info j'ai un téléphone Cisco SPA303 avec 3 lignes. Chaque ligne est enregistrée sur une extension locale :

    Ligne 1 ---> ext. 6000
    Ligne 2 ---> ext. 6001
    etc.


    J'ai essayé de faire ça via le GUI dans le menu "Incoming Calling Rules" mais ça ne fonctionne pas. Par contre les appels en interne arrivent bien sur la bonne ligne de mon Cisco.

    Une piste/idée ?

    Ah et pendant que j'y suis : JOYEUX NOËL !!

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •