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Discussion: Asterix ne raccroche pas !

Vue hybride

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  1. #1
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    J'avoue ne rien voir de spécial dans cette log

    Que donne un "sip show channelstats" après avoir raccroché ?

    As tu ce genre de logs quand tu racroche

    Spawn extension (macro-hangupcall, s, 3) exited non-zero on 'SIP/6407-00008597' in macro 'hangupcall'

  2. #2
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    Code:
    elastix*CLI> sip show channelstats
    Peer             Call ID      Duration Recv: Pack  Lost       (     %) Jitter Send: Pack  Lost       (     %) Jitter
    77.72.174.129    1ef8e148473  03:45:45 0000037622  0000000000 ( 0.00%) 0.0000 0000037189  0000000000 ( 0.00%) 0.0004
    62.225.51.220    1388768768@  03:45:45 0000038921  0000000423 ( 1.08%) 0.0000 0000039392  0000000000 ( 0.00%) 0.0054
    2 active SIP channels
    77.72.174.129 : Represente l'adresse IP de mon fournisseur
    62.225.51.220 : Represente l'adresse IP du client connecté.

  3. #3
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    Bonjour,

    Un truc con, tu utilises quel modem pour te connecter à Internet ?

    C'est peut etre qu'une piste : essai de changer ton modem ou alors (si possible) de virer le support du SIP ALG sur le modem.

    Benoit.

  4. #4
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    Mon serveur est sur OVH, et cela marche depuis 3mois jusqua Lundi!
    Merci pour l'astuce, mais je crois pas que le probleme vient de la!

  5. #5
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    As tu d'autres téléphones sur le même serveur ? Ou as tu essayé avec un softphone pour voir si ça fait la même chose

    Si oui, raccrochent t'ils lors d'un appel interne ?

    As tu activé iptables sur le serveur ? Y'a t'il des paquets bloqués ? Par exemple moi j'ai déjà eu des soucis avec le module nf_conntrack_sip qui le bloquait du traffic alors qu'une ip avait été autorisée.

    Sinon, pour le sip alg, même si ce n'est peut être pas ça, c'est souvent une source de problèmes car son implémentation est souvent mauvaise dans les routeurs grand publique.

  6. #6
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    Bonjour et bienvenue.

    fait voir ton sip.conf et extention.conf (sans les ip et mdp.)

  7. #7
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    Perso, je suis très fan du ngrep (à installer si besoin est)

    ngrep -t port 5060 and host ipdudistant

    lancer la commande dans une session à part, établir l'appel, attendre une 20aine de secondes, et raccrocher

    => ca permettra de voir si un bye est envoyé par le distant.

  8. #8
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    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message

    Sinon, pour le sip alg, même si ce n'est peut être pas ça, c'est souvent une source de problèmes car son implémentation est souvent mauvaise dans les routeurs grand publique.
    Tout à fait d'accord ! A cause de ça, j'ai quelque fois des trunks qui n'arrivent pas à se reconnecter (UNREACHABLE)... et quand je désactive le SIP ALG, tout redeviens à la normale...

  9. #9
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    il est sur un serveur OVH, y'a pas de modem avec de l'alg...

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