Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Premiers pas

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb Premiers pas

    Bonjour à tous,


    Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans la communauté de linux (je suis sous Windows actuellement).

    Je suis directeur d'une web radio et mon projet est le suivant: Créer à partir de asterisk, un standard qui gère tout les appels. Pour cela, j'aurais besoin d'aide concernant la version de linux et celle de asterisk.

    Je n'y connais rien dans la méthode de codage et pour éviter de "polluer" le forum de mes diverses questions, j'aimerais savoir si parmi vous, un volontaire pourrais se manifester afin de me venir en aide par le biais de "skype" ou encore par le "téléphone" (vous allez me dire: Pourquoi ? alors que tout est expliqué dans le forum ? et bin c'est simple: moi et la lecture = OK mais la compréhension = 0 lol)

    En attente de vos réponse, je suis tout ouïes


    POUR INFO: je restaure un serveur DELL Power EDGE 800 (de mémoire)

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bienvenue....

    Le plus simple pour ton projet est de prendre une version 'packagée' d'asterisk - Xivo (https://wiki.xivo.fr/index.php/Accueil) est très complet, et pas mal de membres sur ce forum le suivent de près. Il existe aussi Freepbx.

    Une telle distribution contient l'OS, et donc impose sa version de linux.

    Si tu veux partir avec les composants de base, un Centos 6 ou un Debian Wheezy sont un bon point de départ pour l'OS, coté asterisk, la dernière version de la 11 est parfaite... mais là, y'a plus de boulot, d'investissement personnel, et de temps !

    J

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription