Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: RNIS / Interface utilisateur

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    RNIS / Interface utilisateur

    bonjour

    je suis en train de migrer une install vers de l'asterisk. le client a des poste "numeriques" - et pas numeris. Si j'ai bien compris (je suis assez ignare en numerique), ils fonctionnent sur un cablage 2 fils et non 4 fils comme un T0

    si je veux les connecter à mon asterisk, est qu'une carte T0 suffira (genre une B410P) - je peux difficilement les basculer en IP, pbm de câblage chez le client

    merci de votre retour

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    As tu la références des téléphones ?

    En général les téléphones numériques ont un fonctionnement propriétaire et ne peuvent être utilisés que sur le pabx de la même marque.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour la réponse :-)

    ce sont des alcatels mais j'ai pas la référence exacte. En fait, mon soucis vient du fait que le câblage/switch me permet pas de mettre ces postes en IP. donc, je regarde comment les remplacer par d'autres postes, numériques, connectés à Asterisk.

    je suis donc en fait preneur de toute recommandation sur des types de postes numeriques (abordables en prix < 150e environ) et de carte/passerelle pour les connecter sur mon asterisk

    bonnes fêtes à toutes & tous !

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    A ma connaissance, tout les téléphones destinés aux PABX sont propriétaires. Il faut prendre un téléphone rnis destiné au réseau publique.

    Pour tester une passerelle voip/idsn j'avais utilisé un gigaset dx800a, joli, mais assez cher. J'avais vu sur conrad des telephones isdn "non dédié" dans les 50/60€ , mais je ne suis pas sur que ce soit celui là
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9...L-58I?ref=list


    As tu réellement besoin de téléphones numériques ? Ne serait il pas plus simple et moins cher d'utiliser une passerelle analogique ? Au moins aucun doute dans le choix des téléphones, les fonctions comme transfert d'appel pourront encore être gérés via des "feature key" d'asterisk.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour tes infos.... je vais pousser pour du IP, quitte à convertir les paires servant au numerique en IP (si assez de fils)

    J.

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est quoi comme câblage ?

    Ce n'est pas qu'une question de nombre de fils, il y a aussi la qualité de câble. Par exemple si c'est du catégorie 3, ça ne va jamais marcher correctement en IP, même avec suffisamment de paires disponibles.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    effectivement, bon point à vérifier !!

  8. #8
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il existe des téléphones isdn que tu peux brancher sur une b410p. Siemens par exemple en ont. Moi j'en avais qui fonctionnait. Mais bon mieux vaut investir en IP hein ;-)
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •