Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: comment sauvegarder le status des call files ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    comment sauvegarder le status des call files ?

    J'ai trouvé comment faire des appels automatiques à partir des call files.
    Code:
    Channel: SIP/1001
    MaxRetries: 1
    RetryTime: 10
    WaitTime: 10
    
    Context: Interne
    Extension: 1001
    Priority: 1 
    Account: 1001
    extensions.conf
    Code:
    exten => XXXX,1,Log(NOTICE, Incoming call from ${CALLERID(all)})
    exten = _XXXX,n,Dial(SIP/${EXTEN},50)
    exten = _XXXX,n,Hangup()
    En gros.. je recois l'appel, mais ca coupe tout de suite après.

    je vois ceci dans mes logs

    == Using UDPTL CoS mark 5
    == Using SIP RTP CoS mark 5
    > Channel SIP/1001-0000000c was answered.
    == Starting SIP/1001-0000000c at Interne,1001,1 failed so falling back to exten 's'
    == Starting SIP/1001-0000000c at Interne,s,1 still failed so falling back to context 'default'
    [Nov 7 09:19:22] WARNING[10554]: pbx.c:4784 __ast_pbx_run: Channel 'SIP/1001-0000000c' sent into invalid extension 's' in context 'default', but no invalid handler
    [Nov 7 09:19:22] NOTICE[10554]: pbx_spool.c:362 attempt_thread: Call completed to SIP/1001

    Convaincu que c'est un dialplan pas bon. Où est mon erreur ?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ma question originale était : Comment puis-je savoir si la personne n'a pas répondu ?

    Je vois des entrées dans le CDR pour une personne ayant acceptée l'appel, mais pas pour les personnes qui n,ont pas répondu.


    merci

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il manque un underscore sur la ligne de priorité 1:
    Code:
    exten => XXXX
    Ce XXXX ne doit pas être traité comme un masque, votre 1001 ne passe donc pas dedans.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Il manque un underscore sur la ligne de priorité 1:
    Code:
    exten => XXXX
    Ce XXXX ne doit pas être traité comme un masque, votre 1001 ne passe donc pas dedans.
    ca l'air que ca marche meme sans _. je recois les appels à l'aide du call file.. mais ma question.. est de savoir si c'est possible de sauvegarder dans le CDR si j'appelle a été répondu ou pas. Ca log juste si l'usagé répond.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ffossard t'as répondu il manque un _ sur ta première ligne
    si tu veux avoir une chance que la priorité 1 soit traitée

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Comdif Voir le message
    ffossard t'as répondu il manque un _ sur ta première ligne
    si tu veux avoir une chance que la priorité 1 soit traitée
    merci

    et maintenant

    est-ce possible de sauvegarder dans le CDR, ou autre table si j'appelle a été répondu ou pas. et comment ? quelqu'un aurait un exemple ?

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par survivant Voir le message
    merci

    et maintenant

    est-ce possible de sauvegarder dans le CDR, ou autre table si j'appelle a été répondu ou pas. et comment ? quelqu'un aurait un exemple ?
    Une piste pour commencer les recherches: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=cdr+no+answer

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Une piste pour commencer les recherches: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=cdr+no+answer
    ouin. merci pareil.. mais avant de poster un message sur un forum.. je fais toujours des recherches sur google.. là je retourne au point de départ.

    C'est correct, je vais me débrouiller, c'est juste moins productif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •