Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    surtout ne pas ouvrir le port 5060 de ton routeur si tu n as pas besoin que des clients externes se connectent. piratage garanti.
    merci, en même temps mon port SSH est ouvert..

    J'ai réédité mon message de cette nuit, trop de fatigue ou de poire...

    J'ai profité de ma pause déjeuner pour avancer un peu. J'ai suivi ta config pour le gigaset: Bonne nouvelle l'extension 6000 y correspondant passe au vert dans le system status d'astérisk.

    J'essaie ensuite d'appeler l'extérieur: ça raccroche. de mon portable j'appelle ma ligne SIP, je tombe sur la messagerie OVH qui me dit que le 09XXX n'est pas joignable. je jette un oeil dans astérisk log: c'est vide.

    Je décide de diminuer d'un cran mon ambition et essayer un appel en local: j'installe un client SIP sur mon android, je configure un compte local et le nomme 6001, je me connecte en local en wifi.
    sur astérisk je crée un nouveau user (extension) 6001 que je configure avec l'adresse mac du portable et le même mot de passe, petit reload, il passe au vert, je croise les doigts.
    je prend mon android, compose le 6000 et là miracle mon combiné gigaset sonne. je pense déjà à faire péter les cahuètes mais je décide d'essayer de nouveau et....décrocher le combiné (bah oui ça sert à ça, hein?), et là: allo? mais allo quoi !!!
    la voix ne passe pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

    j'essaie l'inverse: je prend le combiné gigaset (6000) et compose le 6001 pour ppeler mon SIP sur android: ça racroche.

    NB: dans la config du trunk , option insecure, je ne sais pas s'y faut mettre no, port ou very,

    Je range le paquet de cahuètes, mais prépare les glaçons car je pense que je brule. je retourne travailler. à bientôt.

  2. #22
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sécurité: fais une recherche sur ce forum - pi, mes serveurs sont scannés un 20aine de fois par jour par des rigolos qui, s'ils trouvent que ca répond sur le 5060, passent en mode bruteforce, et 1/ bousillent ta bande passante et 2/ finissent par trouver un user/mdp - pour le ssh, idéalement, il faut le changer de port, ou le restreindre dans le firewall à certaines ip, et de toutes façons désactiver le login avec mot de passe au profit de clé RSA

    appel entrant: tant que les incoming rule ne sont pas définies, ca marchera pas

    pour le trunk, insecure=no

    pour que tu voies mieux ce qui se passe, ssh, asterisk -rv, core set verbose 9 - il y a forcément qq chose !

    ca peut être des pbms de codec, ou de route... il faut maintenant les traces sur la console pour savoir - [modeste] j'ai beau être super balaise ;-), [/modeste], je suis pas le sar Rabindranath-Duval
    Dernière modification par jean ; 04/02/2014 à 15h40.

  3. #23
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    une petite réponse en coup de vent.
    les essais cités ont été réalisés avec une incoming calling rules crée: pattern: "_0", destination:" user extention --6000"

    je vais essayer ce que tu me dis en SSH, sinon je ferai des captures d'écran, merci pour ton aide

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir, je me suis connecté en SSH depuis la console
    Code:
    ssh root@192.168.1.127
    root@192.168.1.127's password: XXX
    
    BusyBox v1.16.1 (2014-01-20 02:24:47 CST) built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.
    synology>
    ce qui est étonnant c'est que "su" répond, me demande mon MDP et me met en admin # alors que je suis déjà connecté en root (mais de toute façon ça ne change rien).
    ensuite :
    Code:
    ~ # asterisk -r
    ash: asterisk: not found
    ~ # ash asterisk -r
    ash: can't open 'asterisk'
    ~ # cd /var/packages/Asterisk/target/etc/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk 
    
    # ls
    adsi.conf                cdr_tds.conf             dundi.conf               logger.conf              res_odbc.conf
    agents.conf              cel.conf                 enum.conf                manager.conf             res_pgsql.conf
    ais.conf                 cel_custom.conf          extconfig.conf           meetme.conf              res_pktccops.conf
    alarmreceiver.conf       cel_odbc.conf            extensions.ael           mgcp.conf                res_snmp.conf
    alsa.conf                cel_pgsql.conf           extensions.conf          minivm.conf              res_stun_monitor.conf
    amd.conf                 cel_sqlite3_custom.conf  extensions.lua           misdn.conf               rtp.conf
    app_mysql.conf           cel_tds.conf             extensions_minivm.conf   modules.conf             say.conf
    asterisk.adsi            chan_dahdi.conf          features.conf            musiconhold.conf         sip.conf
    asterisk.conf            chan_mobile.conf         festival.conf            muted.conf               sip_notify.conf
    calendar.conf            chan_ooh323.conf         followme.conf            osp.conf                 skinny.conf
    ccss.conf                cli.conf                 func_odbc.conf           oss.conf                 sla.conf
    cdr.conf                 cli_aliases.conf         gtalk.conf               phone.conf               smdi.conf
    cdr_adaptive_odbc.conf   cli_permissions.conf     guipreferences.conf      phoneprov.conf           telcordia-1.adsi
    cdr_custom.conf          codecs.conf              h323.conf                queuerules.conf          udptl.conf
    cdr_manager.conf         console.conf             http.conf                queues.conf              unistim.conf
    cdr_mysql.conf           dahdi_guiread.conf       iax.conf                 res_config_mysql.conf    users.conf
    cdr_odbc.conf            dahdi_scan.conf          iaxprov.conf             res_config_sqlite.conf   voicemail.conf
    cdr_pgsql.conf           dbsep.conf               indications.conf         res_curl.conf            vpb.conf
    cdr_sqlite3_custom.conf  dnsmgr.conf              jabber.conf              res_fax.conf
    cdr_syslog.conf          dsp.conf                 jingle.conf              res_ldap.conf
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk #
    voilà en gros ce que j'arrive à faire, ensuite je peux éditer les différents fichiers avec "vi".

  5. #25
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon...

    busybox, c'est un shell ultra-light pour appareils embarqués (genre mobiles), on va feinter.... just in case, essaie:
    find / -name asterisk
    ou un ps -eaf | grep asterisk
    ca fera peut être sortir l'endroit ou est asterisk

    sinon, méthode gui

    active l'option avancée depuis le gui option/advanced
    ensuite, file editor, choisis logger.conf, puis clique sur logfile et ajoute ,verbose à la fin des deux lignes
    console=notice,warning,error,verbose
    messages=notice,warning,error,verbose

    => apply

    ensuite, direction le menu asterisk cli, et envoie un core set verbose 9

    Passe ton appel... puis direction soit via ssh le répertoire équivalent à /var/log/asterisk, fichier message (un bon tail dessus par exemple), ou via le menu asterisk log, choisir la date du jour et go...
    tu peux nous épargner le reload du dialplan, copie sur le forum à partir du moment ou tu vois
    -- Executing [numerodeltelephone@DLPN_DialPlan1:1] Macro("SIP/6000-0000000e",
    (ou quelque chose approchant, ou regarde l'heure/min/sec pour voir que c'est bien après le reload)

  6. #26
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quelle vélocité
    avant de te répondre, dans le GUI, j'ai de nouveau coché les options cachées avancées, ensuite en bas SIP settings, j'ai coché les codecs qui n'étaient pas cochés. J'ai repassé un coup de fil 6000 vers 6001: ça fonctioone et j'entend ma voix. en sens inverse ça raccroche. juste histoire de dire que j'ai fait un petit progrès.

    donc voilà
    Code:
    synology> find / -name asterisk
    /var/log/asterisk
    /var/lib/asterisk
    /var/run/asterisk
    /etc/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/default/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/init.d/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/var/spool/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/sbin/asterisk
    /volume1/@appstore/Asterisk/lib/asterisk
    puis
    Code:
    synology> ps -eaf | grep asterisk
    ps: invalid option -- 'e'
    BusyBox v1.16.1 (2014-01-20 02:24:47 CST) multi-call binary.
    
    Usage: ps 
    Report process status
    Options:
            w       Wide output
    Ensuite je suis à la lettre tes instructions, quand je fais un core set 9, il me répond "Verbosity was 0 and is now 9" donc je suppose que c'est bon.
    je passe mon coup de fil en local 6000 vers 6601, ça fonctionne je décroche et parle deux sec.

    je vais dans le log du gui à partir de la ligne que tu demandes:
    Code:
    [Feb  4 23:56:25] VERBOSE[3823] pbx.c:     -- Executing [6000@DLPN_DialPlan1:1] Dial("SIP/6001-00000004", "SIP/6000") in new stack
    [Feb  4 23:56:25] VERBOSE[3823] netsock2.c:   == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Feb  4 23:56:25] VERBOSE[3823] app_dial.c:     -- Called SIP/6000
    [Feb  4 23:56:26] VERBOSE[3823] app_dial.c:     -- SIP/6000-00000005 is ringing
    [Feb  4 23:56:28] VERBOSE[3823] app_dial.c:     -- SIP/6000-00000005 answered SIP/6001-00000004
    [Feb  4 23:56:28] VERBOSE[3823] rtp_engine.c:     -- Locally bridging SIP/6001-00000004 and SIP/6000-00000005
    [Feb  4 23:56:33] VERBOSE[3823] pbx.c:   == Spawn extension (DLPN_DialPlan1, 6000, 1) exited non-zero on 'SIP/6001-00000004'
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3848] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-3bba;2", " echo ''  > /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output1925.html") in new stack
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3848] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:2] Hangup("Local/executecommand@asterisk_guitools-3bba;2", "") in new stack
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3848] pbx.c:   == Spawn extension (asterisk_guitools, executecommand, 2) exited non-zero on 'Local/executecommand@asterisk_guitools-3bba;2'
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3853] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-a354;2", "rm /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output1925.html") in new stack
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3853] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:2] Hangup("Local/executecommand@asterisk_guitools-a354;2", "") in new stack
    [Feb  4 23:56:37] VERBOSE[3853] pbx.c:   == Spawn extension (asterisk_guitools, executecommand, 2) exited non-zero on 'Local/executecommand@asterisk_guitools-a354;2'
    [Feb  4 23:56:39] VERBOSE[3857] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-7239;2", "/bin/grep /var/log/asterisk/messages -e 'Feb  4 '  > /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output7543.html") in new stack
    Maintenant quand je passe un coup de fil 6001 vers 6000 où il ne se passe rien, où que j'essaie d'appeler de l'extérieur vers le compte OVH, et l'inverse, il ne se passe rien, j'ai une multitude de lignes comme ça:
    Code:
    [Feb  5 00:04:42] VERBOSE[17262] dnsmgr.c:        > doing dnsmgr_lookup for 'sip.ovh.fr'
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4621] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-204d;2", "/bin/grep /var/log/asterisk/messages -e 'Feb  5 '  > /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output3751.html") in new stack
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4621] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:2] Hangup("Local/executecommand@asterisk_guitools-204d;2", "") in new stack
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4621] pbx.c:   == Spawn extension (asterisk_guitools, executecommand, 2) exited non-zero on 'Local/executecommand@asterisk_guitools-204d;2'
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4626] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-576d;2", "rm /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output3751.html") in new stack
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4626] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:2] Hangup("Local/executecommand@asterisk_guitools-576d;2", "") in new stack
    [Feb  5 00:05:50] VERBOSE[4626] pbx.c:   == Spawn extension (asterisk_guitools, executecommand, 2) exited non-zero on 'Local/executecommand@asterisk_guitools-576d;2'
    [Feb  5 00:06:19] VERBOSE[4655] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:1] System("Local/executecommand@asterisk_guitools-5376;2", "/bin/grep /var/log/asterisk/messages -e 'Feb  5 '  > /var/packages/Asterisk/target/var/lib/asterisk/static-http/config/sysinfo_output334.html") in new stack
    [Feb  5 00:06:19] VERBOSE[4655] pbx.c:     -- Executing [executecommand@asterisk_guitools:2] Hangup("Local/executecommand@asterisk_guitools-5376;2", "") in new stack
    Moi je suis largué.j'ai fais aussi une capture d'écran de system statuscapture d'écran3.jpeg

  7. #27
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok, je pense que pour seconnecter en shell il faut faire:
    /volume1/@appstore/Astersisk/sbin/asterisk -r
    [sans les fautes de frappes...]

    et tu dois trouver les logs sous /volume1....../var/log/asterisk/message

    en etant connecte a laconsole, tu vois apparaitre lesmessages en temps reel, et ca aide a comprendre.

    si 6001 appelle pas 6000, c estsoitun pbm de codec sur cette extension, soit bizarre. tu peux consulter via vi ou gui le fichier users.conf ou sip.conf et comparer la definition. sinon, l extension est peut etre pas incluse dans le dialplan

    pour les entrants ovh, il faut d abord verifier que tu es bien enregistre: sip show peers
    puis sip show registry

    eventuellemt, un petit sip set debug on permet de tracer les messages sip sur la console, a poster aussi.

  8. #28
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour et merci pour ton aide et ton temps mais je crois que je m'embarque dans une galère.
    déjà en shell c'est galère:
    Code:
    synology> /volume1/@appstore/Astersisk/sbin/asterisk -r
    -ash: /volume1/@appstore/Astersisk/sbin/asterisk: not found
    / # cd ..
    / # cd /etc
    /etc # cd asterisk                                                                                                                                                                                                                              
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk 
    # asterisk -r                                                                                                                                                                                          
    ash: asterisk: not found                                                                                                                                                                                                                        
    /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk #
    j'essaie le restant mais je me décourage. je te poste le restant dans un instant.

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    re,
    alors sur le users.config j'ai:
    general
    Code:
    fullname=New User
    userbase=6000
    hasvoicemail=yes
    vmsecret=1234
    hassip=yes
    hasiax=yes
    hasmanager=no
    callwaiting=yes
    threewaycalling=yes
    callwaitingcallerid=yes
    transfer=yes
    canpark=yes
    cancallforward=yes
    callreturn=yes
    callgroup=1
    pickupgroup=1
    language=fr
    trunk_1
    Code:
      host=sip.ovh.fr
      username=0033XXXXXXXXX
      secret=XXXX
      trunkname=OVH
      context=DID_trunk_1
      hasexten=no
      hasiax=no
      hassip=yes
      registeriax=no
      registersip=yes
      trunkstyle=voip
      outboundproxy=sip.ovh.fr
      fromdomain=sip.ovh.fr
      fromuser=0033XXXXXXXXX
      authuser=0033XXXXXXXXX
      insecure=no
      disallow=all
      allow=ulaw,alaw,gsm,g726
    6000
    Code:
    fullname=séjour
    registersip=no
    host=dynamic
    callgroup=1
    mailbox=6000
    call-limit=100
    type=peer
    username=6000
    transfer=yes
    callcounter=yes
    context=DLPN_DialPlan1
    cid_number=6000
    hasvoicemail=no
    vmsecret=
    email=
    threewaycalling=no
    hasdirectory=yes
    callwaiting=no
    hasmanager=no
    hasagent=no
    hassip=yes
    hasiax=no
    secret=XXXXX
    nat=no
    canreinvite=yes
    dtmfmode=auto
    insecure=port
    pickupgroup=1
    macaddress=XXXXXXXX
    autoprov=yes
    label=6000
    linenumber=2
    LINEKEYS=1
    requirecalltoken=no
    disallow=all
    allow=ulaw,g723,g726
    6001
    Code:
    fullname=android
    registersip=no
    host=dynamic
    callgroup=1
    mailbox=6001
    call-limit=100
    type=peer
    username=6001
    transfer=yes
    callcounter=yes
    context=DLPN_DialPlan1
    cid_number=6001
    hasvoicemail=no
    vmsecret=
    email=
    threewaycalling=no
    hasdirectory=no
    callwaiting=no
    hasmanager=no
    hasagent=no
    hassip=yes
    hasiax=yes
    secret=XXXX
    nat=yes
    canreinvite=no
    dtmfmode=rfc2833
    insecure=no
    pickupgroup=1
    macaddress=XXXXXXX
    autoprov=yes
    label=6001
    linenumber=1
    LINEKEYS=1
    disallow=all
    allow=ulaw,gsm
    SIP.config donne
    Code:
    context=default
    allowoverlap=no
    udpbindaddr=0.0.0.0
    tcpenable=no
    tcpbindaddr=0.0.0.0
    transport=udp
    srvlookup=yes
    subscribecontext=default
    allowexternaldomains=yes
    allowguest=yes
    allowsubscribe=yes
    allowtransfer=yes
    alwaysauthreject=no
    autodomain=no
    bindport=5060
    callevents=no
    checkmwi=10
    compactheaders=no
    defaultexpiry=120
    dumphistory=no
    externrefresh=10
    g726nonstandard=no
    jbenable=no
    jbforce=no
    jblog=no
    maxcallbitrate=384
    maxexpiry=3600
    minexpiry=60
    mohinterpret=default
    notifyringing=yes
    pedantic=no
    progressinband=never
    promiscredir=no
    realm=asterisk
    recordhistory=no
    registerattempts=0
    registertimeout=20
    relaxdtmf=no
    sendrpid=no
    sipdebug=no
    t1min=100
    t38pt_udptl=no
    tos_audio=none
    tos_sip=none
    tos_video=none
    trustrpid=no
    useragent=Asterisk PBX
    usereqphone=no
    videosupport=no
    language=fr
    disallow=all
    allow=ulaw,alaw,gsm,ilbc,speex,g726,adpcm,lpc10,g729,g723,h263,h263p,h264
    je pense que les logs sont dans /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk, il y a quelques fichiers dedans
    Code:
    /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk 
    # ls
    cdr-csv     cdr-custom  cel-custom  messages    queue_log
    /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk #

  10. #30
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    suite et fin:
    Code:
    Command>sip show peers
    
    Name/username              Host                                    Dyn Forcerport ACL Port     Status     
    6000/6000                  192.168.1.125                            D                 5060     Unmonitored 
    6001/6001                  192.168.1.63                             D   N             56451    Unmonitored 
    trunk_1/0033XXXXXXX       91.XXX.XXX.XXX                               N             5060     Unmonitored 
    3 sip peers [Monitored: 0 online, 0 offline Unmonitored: 3 online, 0 offline]
    Code:
    Command>sip show registry
    
    
    Host                                    dnsmgr Username       Refresh State                Reg.Time                 
    sip.ovh.fr:5060                         N      0033XXXXXXX       105 Registered           Wed, 05 Feb 2014 18:24:04
    1 SIP registrations.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •