Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    mon projet est il réalisable avec astérisk?

    bonjour à tous,
    J'ai découvert astérisk par hasard en recherchant une solution de standard téléphonique pour mon travail. La documentation est très très riche, on s'y perd et pas facile de s'y retrouver quand on débute. Avant d'aller plus loin, je voudrais vous exposer ce que je souhaite réaliser et que vous me disiez si astérisk peut réaliser ce que je souhaite

    je suis médecin, travaille seul, sans secrétaire ni secrétariat téléphonique à distance. Je répond donc à tous les appels. Le problème est que l'été, je suis la plupart du temps dérangé par des touristes en vacances qui me demande les horaires de travail et l'adresse exacte du cabinet, ce qui me perturbe pendant mes consultations ainsi que les patients en face de moi.
    Par ailleurs je transferts ma ligne fixe vers mon portable à certains horaires, la gestion du transfert est actuellement géré automatiquement par le 3000 d'orange, lorsque le transfert n'est pas actif, la personne tombe sur le répondeur.
    J'ai cherché des solutions, j'avais bien vu une offre OVH mais les communications vers les portables sont comptabilisées en cas de transfert
    Comme j'ai acquis un NAS synology (il y a astérisk en paquet), je me suis dit qu'il devait être possible de réaliser une config qui réponde à mes besoins. Avant de me lancer, voilà ce que je souhaite:
    1. est ce qu'astérisk fait également répondeur téléphonique? C'est peut être une question naïve mais on voit plein d'options mais je n'ai pas vu celle ci.

    2. sur le NAS, astérisk se configure avec une interface web (astérisk appliance 50 si j'ai bien compris). Je trouve une multitude de tuto en shell, de plus rares avec freePBX mais rien avec cette interface.

    3. Ce que je souhaiterai:
    - un répondeur téléphonique intelligent, programmable en horaires, qui s'active et se désactive automatiquement en fonction des horaires, avec un message différent par exemple la nuit et le dimanche.
    - un serveur vocal interactif avec possibilité de transférer en direct la personne vers mon portable si elle veut me joindre. je voudrais créer un menu par exemple: pour connaitre les horaires du cabinet taper 1, pour connaître l'emplacement du cabinet taper 2, pour joindre directement le médecin taper 3.

    quelques exemples: quand je veux être joint (au cabinet ou sur mon portable): La personne appelle, elle entend le menu. En tapant 3, la ligne est transférée en interne aux horaires du cabinet, redirigée vers mon portable quand je suis en visite ou le début de nuit quand je suis de garde.
    Ensuite automatiquement lorsque la garde s'arrête, je souhaiterai que la fonction répondeur prenne le relai automatiquement, si la personne appelle, elle ne tombe plus sur le menu interactif mais sur un message (différent la nuit ou le week end).
    le matin à 8 heures, je souhaiterai que la fonction répondeur s'arrête pour que les personnes puissent avoir accès au menu interactif.

    est ce possible?

    côté téléphonie j'ai une ligne fixe orange pro. Pour la relier au réseau, je ne sais pas encore. soit un SPA 3102 mais parfois je me pose la question de tout virer pour prendre une freebox, ça me couterai moins cher que ma ligne pro et une livebox pro. Le problème qui me fait hésiter est l'option wanadoo santé pour télétransmettre (hors sujet ici).

    Donc si vous me dites que c'est possible, je vais (essayer de) me lancer, mais j'ai aussi un peu peur que la configuration soit compliquée, qu'en pensez vous?
    j'ai par ailleurs 2 PC sous linux, je connais un peu, ça me rassure.

    merci pour vos réponses.
    Dernière modification par carabin76 ; 31/01/2014 à 12h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •