Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

  1. #81
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,
    oui j'ai remarqué cette ip 127.0.0.1 que l'on utilise en local, je ne comprend pas pourquoi, dans ma config, c'est bien l'IP du rasberry qui est notée dans "proxy"
    oui je veux bien des screen car j'ai l'impression d'être un boulet là.
    merci pour ton aide, je t'envoie un message privé.

  2. #82
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai bien reçu tes fichiers, encore merci, je t'ai renvoyé un email ce soir.

  3. #83
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,
    je pense qu'au lieu d'acheter asterisk pour les nuls il va falloir que je trouve astérisk pour les c***.
    j'ai profité d'une petite heure de break pour essayer les fichiers reçus.
    J'ai retapé mes MDP, j'ai bien fait attention aux ports 5060/61, j'ai même repris les termes utilisés : les 4 leds sont au vert sur le SPA, je configure aussi une extension rapide sur android 6002.
    mon téléphone analogique branché sur "phone" du spa est lui 6001.
    appel interne ok dans les deux sens.
    appel vers l'extérieur ne fonctionne pas, je tombe sur un message en amglais: pas grave je pense que j'avais un diaplan qui fonctionnait que j'ai quelque part.

    côté réception des appels: rien, absolument rien.
    j'ai fait des log, et ensuite j'ai essayé de faire des changements, en essayant de changer aussi le diaplan comme indiqué plus haut style (S0<:04XXXXXXXXX@192.168.1.14>)

    quelque soit la modification,quand j'essaie d'appeler depuis mon portable j'ai toujours la même chose:
    Code:
    Mar 11 12:56:28 caller id parse number=06XXXXXXXX
    Mar 11 12:56:28 fxo cnddwrap_feed parse ok 06XXXXXXXX  status=2
    Mar 11 12:56:28 192.168.1.19 -- Caller ID:#012--     Name             = (null)#012--     Remote Number    = 06XXXXXXXX#012--     Dialable Number  = (null)#012--     No Number Reason = (null)#012--     No Name Reason   = O#012--     Message Waiting  = (null)#012--     Date and Time    = 03/11 13:56
    ce message ne change jamais. sur asteirsk -rvvvvvvvvvv c'est silence radio.
    192.168.1.19 est l'IP du SPA
    192.168.1.14 est l'IP d'asterisk.

    voilà le retour.
    demain j'ai un peu plus de temps, je vais essayer de t'envoyer mes fichiers, je rame.
    merci de m'avoir lu.

  4. #84
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!

    bon j'ai repris calmement la config envoyée par liodiz, je pense que le soucis hier soir venait d'un petit "-" dans spa-pstn.

    ce qui est bizarre c'est qu'après (maso le type), j'ai fait quelques modif par ci par là et ça fonctionne, je reçois bien les appels (mais sans savoir qui m'appelle, ça affiche toujours appel de "pstn" sur le combiné).

    Il m'a été impossible avec ta config liodiz d'envoyer un appel vers l'extérieur, j'avais la situation inverse. Il faut que je mette des "x" dans outbound route XXXXXXXXXX pou pouvoir appeler un numéro français à 10 chiffres. j'ai fait une capture d'écran
    outbound.png

    ça pose quelques problèmes: l'été, j'envoie des appels internationaux et à priori ça ne fonctionne pas. l'autre problème est comment faire si je souhaite faire un transfert manuel de la ligne vers mon protbalbe, il faut composer *21*portable#.
    le plus ennuyeux est que, super content, j'ai voulu continuer à avancer et enregistrer un petit message:

    sur astérisk GUI, il suffit de taper l'extension, celle ci sonne et on parle, ça enregistre, c'est très simple.
    ici sur freePBX, il faut composer *77 sur l'extension et parler: le hic, c'est que lorsque je le fais j'ai une tonalité en continue et il ne se passe rien.

    est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour me dire que dois je mettre sur la ligne? est il possible d'avoir une règle "universelle"?

    sinon un grand grand merci à toux ceux qui m'ont aidé depuis le début, un grand merci a liodiz qui m'a encouragé à ne pas laisser tomber car je commençais à être dégouté, et de m'avoir envoyé une configuration fonctionnelle.

  5. #85
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    question sur asterisk

    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    bon je crois bien que j'ai réussi a configurer un trunk avec OVH, en faisant un reload il est noté "registered" en vert.
    si avec mon portable j'appelle, ça raccroche, donc à priori c'est bon, il s'est bien passé quelque chose. j'essaie de voir ce qu'il faut faire maintenant
    page blanche.
    bonjour j'ai une petite question je vais avoir free a la maison j'ai des telephone IP thomson ST2030 avec un serveur synology j'ai besoin de faire un autre abonnement pour faire marcher les telephone j'ai 3 telephone a configurer ???

  6. #86
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    non pas besoin. Par contre bon courage pour configurer la version obsolète d'astérisk sur synology.

  7. #87
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    non pas besoin. Par contre bon courage pour configurer la version obsolète d'astérisk sur synology.
    pouvez vous m'aider a le configurée je sais que j'en demande trop mes je galere un peut

  8. #88
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1
    Downloads
    5
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu avec attention les 9 pages de ce sujet, vos échanges sont très intéressants (je ne savais notamment pas qu'on pouvait obtenir des logs d'activité du Sipura).

    @Carabin76 :

    - Ton PABX tourne finalement sur Raspberry (RasPBX) ou es-tu revenu sur le Synology ?

    - Pourrais-tu publier tes fichiers de conf (sans les infos confidentielles évidemment), avec une explication rapide des points importants à vérifier pour obtenir une configuration fonctionnelle ?

    Ce serait sympa à titre de retour d'expérience pour tous les membres du site.


    Merci

  9. #89
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, désolé de répondre si tardivement mais je ne venais plus trop sur le forum ces derniers temps.
    je suis ni avec l'un ni avec l'autre. je suis passé à freepbx sur une machine debian avec carte digium, le tout dans une boitier HDplex fanless et c'est nettement mieux que d'avoir plusieurs petits boitiers, même si cela fonctionnait bien.
    tu voulais les config avec le pi ou asterisk?
    car je pense avec mon pi dans un carton, si tu es toujours intéressés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •