Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: impossible de faire fonctionner lgne ovh[résolu]

  1. #31
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    1000
    Messages
    2
    Downloads
    2
    Uploads
    0
    Pardonnez moi mais c est mon premier message et je ne sais pas si je dois repondre avec "+reply to thread" ou "reply with quote" .

    Pour pthenot
    Merci pour l'info .
    J'utilise des GXP2200 car 1 soft de "play stor" affiche les caméras (ou les videoparlphone) en continu sur l ecran tactil .
    J'ai installé Asterisk avec l'aide de Jean. Les coupures n'apparaisent plus maintenant entre ligne OVH. C est bizar, je ne comprend pas pq le probleme est resolu en passant par un Ipbx ... ( peut etre les pouvoirs bienfaiteur d'Asterisk
    Sans ipbx , tous les postes de diferentes marques sur le site coupent la communication apres 20-50 secondes entre ligne ovh et parfois apres 2-3 minutes sur des autres lignes non ovh (fix ou gsm).

    ==> "Attention dans ton sip.conf penses à supprimer l’enregistrement de la ligne du compte 1" <===
    La ligne du compte 1 corespond a quoi pour toi ? A la premiere ligne active dans le telephone ?

    J'ai passé tout mon dimanche à essayé de mettre le "FR" dans Asterisk ... tj pas reussi :o( et je n arrive pas non plus à installé ipkg dans mon synology pour pouvoire faire du sftp en root ...). je tiens bon ! :o)

    Au plaisr de vous lire ! dans Asterisk ... tj pas reussi :o( et je n arrive pas non plus à installé ipkg dans mon synology pour pouvoire faire du sftp en root ...). je tiens bon ! :o)

  2. #32
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par pthenot Voir le message
    Bonsoir,
    Je reviens sur allowguest=no, si mes connaissances sont bonnes ceci interdit les appels anonymes, personnellement mon téléphone fixe et portable sont dans ce cas par choix.
    Je ne suis donc par pour interdire les appels anonymes sur un pabx.
    Ai-je fait une confusion sur le sens de la commande?
    ton fixe et ton portable doivent s'enregistrer avec user/mdp, et allowguest doit rester à no - à yes, n'importe qui, sans user ni mot de passe peut passer un appel. si tu restes avec cette config, peux tu me donner ton @ ip, je cherche justement un moyen de router du trafic gratos ;-)

    par curiosité, peux tu faire

    register => 00331xxxxx:xxxxxx@sip.ovh.fr:5060/00331xxxxx

    et voir ce que cela donne... pour moi, le pbm est ce numéro de port 5962 qui est aberrant

    Cdlt

  3. #33
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par pthenot Voir le message
    Bonsoir,
    Je reviens sur allowguest=no, si mes connaissances sont bonnes ceci interdit les appels anonymes, personnellement mon téléphone fixe et portable sont dans ce cas par choix.
    Je ne suis donc par pour interdire les appels anonymes sur un pabx.
    Ai-je fait une confusion sur le sens de la commande?
    Ah non pas du tout, allowguest autorise n'importe qui à passer un appel (je simplifie) sans authentification. Donc imagines tu as allowguest=yes avec le context default où tu as un include sur les appelles sortant (classique) et bien tu autorises n'importe qui à passer des appelles sur ton serveur. Donc rien à voir avec ce que tu dis et un conseil mets le à no si tu ne sais pas exactement à quoi cela sert et comment ça marche.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir Jean,
    C'est effectivement le ports 5962 qui est aberrant puisque avec :
    register => 0033xxxxx:xxx@sip.ovh.fr:5060/00331xxxx
    Tout fonctionne normalement.
    Bien sûr ce n'est pas moi qui avait inventé le port5962, je n'avait pas bien compris pourquoi mais chaque serveur peut choisir son port même si il n'est pas orthodoxe.
    Cette configuration date de 2011 quand j'ai écrit le programme, (je te rassure sur les délais de mise en oeuvre je fais cela pendant mes loisirs et je suis un amateur)

    Par contre avec allowguest=no, je confirme que je ne peux plus appeler avec mon portable qui est en anonyme, l'appel est refusé.
    J'ai mis allowguest=no dans le contexte général du fichier sip.conf à priori c'est sa place?.
    Pour les essai cela ne dérange pas mais en pratique j'ai créé une maison médicale de 26 cabinets actuellement le standard est relié directement à un mini pabx ovh qui fonctionne correctement.
    J'ai écrit un programme de prise de rendez-vous qui est accessible directement,ou par internet ou par un svi d'où l’intérêt d'un pabx asterisk, qui va soulager le secrétariat.
    Par contre je ne peux exclure les fous comme moi qui appellent en anonymous
    Pendant que nous y sommes faut-il rajouter
    alwaysauthreject=yes

  5. #35
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je ne sais pas pourquoi et comment tu as ce résultat avec allowguest mais c'est clairement pas son but ... Cela veut dire que tu as potentiellement un problème de configuration ... Regardes du côté de ton trunk, il ne doit pas matcher avec ton appel entrant et du coup il passe sur ton allowguest. J'espère au moins que tes appelles entrant sont forcés dans un context que pour les appelles entrant, cela limitera tes risques. J'ai jamais un seul allowguest à Yes et je reçois tous mes appelles qu'il soit privé ou non.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le comportement que j'observe est conforme à ce qui est écrit dans http://www.voip-info.org
    "The "allowguest" line disables anonymous SIP calls to your PBX. Some SIP providers connect as a guest user, however, so this may be inappropriate for your situation. Also, if you want to accept anonymous SIP calls, this line would block them, so you wouldn't want that. But it is listed here because it is the safest configuration."
    Mais bien sûr si il existe une manière de recevoir les appels anonymes et de se protéger, je suis preneur.
    Je vais essayer de mettre allowguest =yes et d'étudier les trames du refus d'un appel anonyme, ce sera plus simple que le problème précédent car l'appel est bloqué à l'émission.

  7. #37
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    oui, mais il y a anonyme et anne honyme (une copine....)

    1- anonyme: le client n'est pas enregistré, et n'importe quel utilisateur passe un appel

    2- Anne Honyme: le client est enregistré et passe des appels en masquant le numéro appelant

    Tu veux le 2 mais tu fais le 1, et par une raison bizarre, ca fait fonctionner tes appels alors que ca devrait pas.

    Là, (je suis très en forme), avec allowguest=yes, tu es les fesses en l'air et tu tends le pot de vaseline... ca fera mal quand même !

  8. #38
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Lol oui anonymous est dans le sens authentification et non appel anonyme
    En effet tu sembles en forme Jean
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir Jean,
    Je crois que j'ai compris ce que tu disais sur anonyme et je pense que tu as raison.
    Pour la vaseline c'est mon métier d'urologue, c'est ce que je fais toute la journée mais dans les fesses des autres!!!
    Merci encore de ton aide patiente

  10. #40
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Merci à Jean

    ça fait des jours que je cherchais une solution sur les lignes sip.ovh.fr
    et j'en étais à envisager même de changer d'opérateur ...

    et je tombe ici j'essaye et ca marche merci beaucoup pour cette solution
    innatendu je n'y aurais jamais pensé


    Un grand merci pour cette journée qui s'annonce nettement plus agréable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •