Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Projet Portier Video SIP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

Il me semble tout de même que le prix du tel SIP + boitier (non SIP) = prix d'un vrai portier SIP avec commande d'ouverture de porte, non ?
    Il existe aussi des contrôleurs SIP avec plusieurs boucles sèches pour commandes ou lecture d'état...
    Le tout donc sans développement spécifique puisque tout en SIP et avec du matériel industriel solide pour milieu public (surtout côté terminal à manipuler).

Quel intérêt alors de casser du téléphone SIP + un boitier Ethernet pour les boucles sèches ?

Cordialement,
    Francois

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    Bonjour,

Il me semble tout de même que le prix du tel SIP + boitier (non SIP) = prix d'un vrai portier SIP avec commande d'ouverture de porte, non ?
    Il existe aussi des contrôleurs SIP avec plusieurs boucles sèches pour commandes ou lecture d'état...
    Le tout donc sans développement spécifique puisque tout en SIP et avec du matériel industriel solide pour milieu public (surtout côté terminal à manipuler).

Quel intérêt alors de casser du téléphone SIP + un boitier Ethernet pour les boucles sèches ?

Cordialement,
    Francois
    Le matériel était en stock. Les postes venaient d'une maquette qui ne servait plus. Le code avait déjà été développé pour commander des boucles sèches sur des PDU. Le seul achat est le boîtier qui sert à commander deux portes. Bien que ce modèle soit orienté web, la commande est faite en snmp ;nos PDU ne se commandant que de cette façon. Donc un boîtier pour 2 portes pas en accès public. Je suis d'accord que pour des accès public le matériel dédié est plus approprié. Pour l'instant, nous gardons nos vieux portiers analogiques raccordés sur des ATAs ou des gateway suivant les sites.

Cordialement

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

Des nouvelles...
    La solution de portier vidéo SIP, que je compte mettre en place doit permettre à trois locataires d'ouvrir individuellement la porte de l'immeuble mais aussi à ces locataires de m'appeler directement ou à toutes personnes extérieures de m'appeler (suivant une plage horaire).
    Donc ayant besoin d'une certaine sécurité j'ai mise en place un VPN entre mon habitation et l'immeuble à l'aide de deux pare feu PFSense.
    A présent je vais pouvoir reprendre le paramétrage d'Astérisk, voir ma version :
    Asterisk/1.8.31.1
    Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1

J'imagine qu'il faut paramétrer dans l'ordre des onglets à gauche de l'interface d'administration....
    J'ai donc paramétrer un TRUNCK SIP dans VOIP TRUNCK mais autant je peux le deleter, impossible de le modifier ... Edit sans fonction? une idée ?

Cordialement

Règles de messages