-
Alors, la FICOME n'existe plus, suite à une fusion donnant naissance à la Fédération EBEN Tél :01.42.96.38.99 - Fax : 01.42.60.26.73
Très sympa, le conseillé juridique.
En gros pas de jurisprudence, il n'existe pas de textes claires sur le piratage téléphonique. Donc je contacte mon assurance. Si non et parce-que c'est le minimum, on se propose à participer dans le payement de la facture. FT font également un effort en général.
Je vous tiens au courant de l’évolution.
-
Question à propos du udpbindaddr, on peut restreindre asterisk à n'écouter que sur une seule interface, mais à partir du moment où il y a un trunk extérieur de connecté (pour acheminer les appels externes), on ne peut interdire à l'interface connecté à internet l'accès à asterisk, donc je ne comprend pas comment cette option permet de se protéger d'appel pirate venant de l'extérieur.
Dans le cas où il n'y a pas de trunk IP, et qu'on sort uniquement par une ligne analogique/numérique de FT, on peut restreindre l'accès au réseau local, c'est peut-être le cas ici ?
udpbindaddr est-il sûre ou vaut-il mieux utiliser des règles IPTABLE ou autre ?
Au passage, un "informaticien" qui ne sait pas ouvrir de port sur une livebox, c'est un peu dommage... (après, informaticien c'est large...)
Règles de messages