Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Les materiels de mise en place d'un serveur hylafax/AvantFax

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Les materiels de mise en place d'un serveur hylafax/AvantFax

    Salut,je suis en stage dans une boite,et mon projet est le suivant:
    La mise en place d'un serveur de fax ou hylafax avec un gestionnaire de fax AvantFax
    Et ma préocupation est la suivante.

    Quelles sont les materiels physiques et logiciels pour la réalisation de mon projets?

    Le serveur doit etre monté sur une machine virtuelle Debian.

    Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    pour le pc, n'importe quoi fera l'affaire, mais pour de la virtualisation, à priori c'est que le serveur ne sera pas seul sur la bécane, et donc que probablement les ressources disponibles ne sont pas ridicules, ça ne devrait pas poser de problème.

    Seule contrainte, avoir un port COM pour le modem.

    Et un modem type 56k avec commande AT.

    J'ai un vieux oliteck V92 qui tourne avec une débian virtuelle sur proxmox (openvz) hylafax+ + avantfax et ça fonctionne très bien.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    [QUOTE=UncleBuzz;15938]Bonjour,

    pour le pc, n'importe quoi fera l'affaire, mais pour de la virtualisation, à priori c'est que le serveur ne sera pas seul sur la bécane, et donc que probablement les ressources disponibles ne sont pas ridicules, ça ne devrait pas poser de problème.

    Seule contrainte, avoir un port COM pour le modem.

    Et un modem type 56k avec commande AT.

    J'ai un vieux oliteck V92 qui tourne avec une débian virtuelle sur proxmox (openvz) hylafax+ + avantfax et ça fonctionne très bien.[/ QUOTE]

    Merci,pour ta réponse

    Au fait nous avons une ligne telephonique avec un modem analogique qui fonctionne avec asterisk qui lui meme sur monté sur une machine virtuelle debian sur Vmware.Maintenant,

    est-ce que le tout peut fonctionner sur ma meme machine avec le meme modem?

    y'a t-il pas une possibilté d'utilser un modem logciel?

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par UncleBuzz Voir le message
    Bonjour,

    pour le pc, n'importe quoi fera l'affaire, mais pour de la virtualisation, à priori c'est que le serveur ne sera pas seul sur la bécane, et donc que probablement les ressources disponibles ne sont pas ridicules, ça ne devrait pas poser de problème.

    Seule contrainte, avoir un port COM pour le modem.

    Et un modem type 56k avec commande AT.

    J'ai un vieux oliteck V92 qui tourne avec une débian virtuelle sur proxmox (openvz) hylafax+ + avantfax et ça fonctionne très bien.

    Merci,pour ta réponse

    Au fait nous avons une ligne telephonique avec un modem analogique qui fonctionne avec asterisk qui lui meme sur monté sur une machine virtuelle debian sur Vmware.Maintenant,

    est-ce que le tout peut fonctionner sur ma meme machine avec le meme modem?

    y'a t-il pas une possibilté d'utilser un modem logciel?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Un modem logiciel a un intérêt avec une transmission IP, si c'est pour recevoir une ligne FT analogique, à un moment il faut un modem ou un adaptateur ANA->IP pour récupérer le signal.

    A priori si ça marche avec asterisk, ça marchera avec hylafax, la seule contrainte à gérer c'est le "partage" du modem si asterisk et hylafax veulent s'en servir.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zonzeriguezie Voir le message
    Merci,pour ta réponse

    Au fait nous avons une ligne telephonique avec un modem analogique qui fonctionne avec asterisk qui lui meme sur monté sur une machine virtuelle debian sur Vmware.Maintenant,

    est-ce que le tout peut fonctionner sur ma meme machine avec le meme modem?

    y'a t-il pas une possibilté d'utilser un modem logciel?
    Merci
    mais est ce que le hylafax peut pas recevoir les données du serveur asterisk via avantfax par la configuration du modem logiciel?

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par UncleBuzz Voir le message
    Un modem logiciel a un intérêt avec une transmission IP, si c'est pour recevoir une ligne FT analogique, à un moment il faut un modem ou un adaptateur ANA->IP pour récupérer le signal.

    A priori si ça marche avec asterisk, ça marchera avec hylafax, la seule contrainte à gérer c'est le "partage" du modem si asterisk et hylafax veulent s'en servir.
    Merci
    mais est ce que le hylafax peut pas recevoir les données du serveur asterisk via avantfax par la configuration du modem logiciel?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Regarde par là, ça date un peu mais ça peut t'orienter

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zonzeriguezie Voir le message
    Merci
    mais est ce que le hylafax peut pas recevoir les données du serveur asterisk via avantfax par la configuration du modem logiciel?
    Bonjour,

    je veux savoir si avec cette configuration les postes clients du LAN pourront émettre et recevoir des faxex hors le LAN

    c'est dire vers ou venant d'une autre machine que cela soit par internet ou pas une telephonique

    Merci d'avance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •