Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Qualité SIP via 3g ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Qualité SIP via 3g ?

    Bonjour,

    je cherchais des passerelles SIP vers GSM pour une connexion de secours (et éventuellement profiter d'appels vers mobiles inclus dans un forfait) mais je vois que c'est à priori compliqué à configurer et qu'on est sur des tarifs de 250 à 500 €

    J'ai recherché si une appli android existait permettant de transformer un smartphone en gateway GSM, il y aurai des dev en cours mais il y aurait aussi une limitation hard ne permettant pas au smartphone de récupérer le canal GSM, quoiqu'il en soit je n'ai rien trouvé de ce côté là.

    Il y a l'option connexion bluetooth entre le serveur asterisk et le téléphone, y a-t-il des dongle bluetooth compatibles linux ? asterisk il me semble gère les connexion bluetooth non ?

    Dernière option du pauvre, en oubliant le côté appel illimité GSM, utiliser la connexion 3G d'un smartphone en restant sur de la VOIP de bout en bout, reste la connexion réseau au smartphone soit via USB (sous linux ?) ou via wifi (universelle mais vu que les tel sans fil en wifi sont un échec face au DECT est-ce envisageable d'un point de vue qualité), la 3g n'étant alors qu'une connexion internent de secours.

    La qualité wifi + 3g peut-elle être acceptable dans le cas d'un lien de secours (normalement inutilisé si tout va bien, mais si tout allait bien on aurait pas besoin de secours !) (dans mon cas, sur mon smartphone là où le lien m'intéresse je suis à 3Mb/s en download, 1Mb/s en up, 100 à 190 ms de ping)

    Merci
    Dernière modification par UncleBuzz ; 06/11/2013 à 14h03.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Au passage, quelqu'un connait ce type de produit : http://www.ebay.fr/itm/GoIP-VOIP-Gat...item415c113c8d ?

    Et sinon, pour éviter le réemploi d'un smartphone et de la liaison réseau wifi, un dongle USB 3g directement donnerai quoi ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je continue dans cette voie, asterisk sait envoyer des fax, peut-il directement piloter un fax analogique ou doit-on passer par un soft annexe (genre hylafax) ? apparemment on peut débloquer la fonction voix de certaines clés 3g (cf http://www.ruchirablog.com/unlock-voice-huawei-hspa/) et leur envoyer des commandes AT comme pour un modem... Il ne manquerai que la brique logiciel compte SIP -> modem 3G pour avoir une passerelle SIP / GSM pour pas grand chose...

    Bon j'arrête là mon HS.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Finalement on peut réellement ajouter une connexion GSM pour pas cher à un serveur asterisk, pour envoyer des SMS, communication (intéressant vers mobile), connexion de secours :

    http://www.raspberry-asterisk.org/do...h-chan_dongle/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •