Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: problème d'installation ou de configuration qui a une répercussion sur la vidéo, la boite vocale et les messages

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    problème d'installation ou de configuration qui a une répercussion sur la vidéo, la boite vocale et les messages

    Bonjour! mon problème est que ni le mode vidéo ni la messagerie instantannée ne fonctionnent! Il n'y a que les appels téléphoniques qui marchent. Et la boite vocale est toujours en anglais! J'ai bien essayé tous les conseils donnés sur ce site que ce soit dans les discussions ou dans les tuto mais rien ne fonctionne! J'ai alors pensé que c'est peut être une erreur d'installation! Voici comment j'ai procédé, j'ai téléchargé asterisk-11-current.tar et je l'ai décompresser en utilisant la commande: (je tiens à préciser que je suis sous debian)
    #tar -xvzf asterisk-11-current.tar
    Ensuite, je suis entré dans le dossier décompréssé et j'ai commencé l'installation:

    #make clean
    # ./configure
    #make menuselect
    #make
    #make install
    #make samples

    Tous les fichiers de configuration sont là, mais ça fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de faire fonctionner autres choses que les appels téléphoniques mais sans résultats! Et la messagerie est toujours en anglais!
    S'il vous plait, aidez-moi!!

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Peux-tu poster la procédure complète de ton installation et la configuration ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Souvent même si tu est en mode root il faut utiliser "sudo". C'est a dire "sudo make ...."

  4. #4
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par selacoul Voir le message
    Souvent même si tu est en mode root il faut utiliser "sudo". C'est a dire "sudo make ...."
    Salut,

    Je ne comprends pas cette réponse, sudo est pour devenir root dans ton exemple donc s'il est root déjà pas besoin de sudo.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    lors d'une installation j'ai eu des problèmes pour compiler <dahdi> alors que j'étais en mode root.
    J'étais sur ubuntu 12.04.
    C'est après avoir mis <sudo> que la compilation à fonctionner normalement.

    Mais bon ça parait bizarre...

  6. #6
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En effet
    Sinon pour revenir au thread du début il serait bien d'avoir plus d'infos c'est trop vague ...
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous! que voulez vous dire par configuration complète??

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    39
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si vous parlez des configurations dans sip.conf, alors j'ai décommenté la ligne ;language=en et j'ai remplacé par language=fr et pourtant la langue est toujours en anglais
    J'ai aussi fait videosupport =yes et allow=h263 et h261(j'ai essayé les deux)! mais la vidéo ne fonctionne pas!
    Merci d'avance pour vos réponses!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •