Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: Quel solution choisir ? (Freelance possible)

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    appel entre les contextes

    Bonjour,

    Autre question maintenant que j'ai 2 contextes séparer, est-il possible qu'il communique quand même entre eux ?

    Avec une route in/out ?

    Ou sont-ils obliger de sortir par le trunk ?



    merci d'avance,

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut.

    Soit faire de l'inclusion de l'un dans l'autre, soit utiliser une interco personnalisée.

    Interco perso de type "personnalisée".
    Interface : Local
    Suffixe : @ton_autre_contexte

    Puis déclarer une route "sortante" avec le plan de num de ton autre contexte, cela fera "boucler" l'appel qui sera redirigé vers ton autre contexte.

    @+

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par al3x Voir le message
    Salut.

    Soit faire de l'inclusion de l'un dans l'autre, soit utiliser une interco personnalisée.

    Interco perso de type "personnalisée".
    Interface : Local
    Suffixe : @ton_autre_contexte

    Puis déclarer une route "sortante" avec le plan de num de ton autre contexte, cela fera "boucler" l'appel qui sera redirigé vers ton autre contexte.

    @+
    j'ai tester ceci mais je pense qu'il me manque des infos pour que cela fonctionne :





    Les utilisateurs du contexte "default" sont l'entreprise A et le contexte "BOS" l'entreprise B


  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bien mettre le "@", ce qui donnera dans la commande Dial : Dial(Local/EXTENSION@default).

    Pour les usagers de "bos" : vers_default, interface = Local, suffixe = @default
    pou ceux de default: vers_bos, interface = Local, suffixe = @bos

    Par contre, comme tu utilises des extensions identiques, il te faudra utiliser un préfixe dans ta règle d'appel sortant, genre 11XX (supprimer 1 digit), interco = vers_bos. 21XX (supprimer 1 digit), interco = vers_default.

    @+

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par al3x Voir le message
    Bien mettre le "@", ce qui donnera dans la commande Dial : Dial(Local/EXTENSION@default).

    Pour les usagers de "bos" : vers_default, interface = Local, suffixe = @default
    pou ceux de default: vers_bos, interface = Local, suffixe = @bos

    Par contre, comme tu utilises des extensions identiques, il te faudra utiliser un préfixe dans ta règle d'appel sortant, genre 11XX (supprimer 1 digit), interco = vers_bos. 21XX (supprimer 1 digit), interco = vers_default.

    @+
    merci alex,

    comme ceci pour les interconnexions ?



    Par contre pour les routes je suis perdu :s





    merci d'avance,

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Intercos, OK.

    Pour les règles, tu dpis distinguer vers_bos et vers_default.
    Donc ton champ extension sera 11XX, le 1er 1 comme "prefixe" pour dire que ça va vers cette règle. et supprimer un digit car tes numéros sont sur 3 digits, donc ne garder que 1XX (si c'est un numéro entre 100 et 199 ...).

    Les champs à renseigner seront seulement "extension" et stripnum.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par al3x Voir le message
    Intercos, OK.

    Pour les règles, tu dpis distinguer vers_bos et vers_default.
    Donc ton champ extension sera 11XX, le 1er 1 comme "prefixe" pour dire que ça va vers cette règle. et supprimer un digit car tes numéros sont sur 3 digits, donc ne garder que 1XX (si c'est un numéro entre 100 et 199 ...).

    Les champs à renseigner seront seulement "extension" et stripnum.
    Merci Alex,

    par contre je n'y arrive toujours pas, j'ai testé plusieurs solution voici ou je l'ai laissé.

    Ici je suis donc sur mon hardphone avec l'extension 101 (Contexte default) et je veux contacter le softphone qui est le 201 (contexte bos).

    Donc l'image 2 "vers_bos" je met bien comme Contexte "default" ?

    Ensuite l'image 3 dans "général -> Interconnexions" je met vers ou je veux aller (ici bos) ?

    L'image 4, la je comprend pas. Sur trixbox j'avais fait des route je devais indiquer 1¦. pour sortir, ici à quoi correspond le stripnum ? Mon extension est correcte (2XX) si je veux contacter le 201 ?









    Si je passe un appel du hardphone 1XX vers 2XX :








    merci d'avance,
    Dernière modification par dimitrid ; 20/03/2014 à 16h44.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ca marche ... presque ;-)

    En fait tu as supprimé un digit alors que tu appelles directement la bonne extension (201), du coup l'appel va vers 01@bos (ça se voit bien dans la trace CLI que tu as pris).

    Donc, soit tu enlève cette suppression de digit, mais cela va te poser problème quand tu auras des extensions redondantes entre tes contextes : si 201 existe dans default, et que ta règle vers_bos a une extension 2XX (et un 201 dans bos), jamais tu n'iras vers le 201 de bos depuis default e composant 201, car il va trouver l'extension dans le même contexte.

    C'est pour ça que je te disais d'utiliser un préfixe, pour "forcer" le saut de contexte, et donc dire explicitement que tu veux appeler un contexte précis. Et c'est là que tu auras besoin de supprimer ce préfixe (qui est juste utilisé pour utiliser ta regle sortante) pour revenir dans le contexte avec un format d'extension qui va bien.

    @+

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par al3x Voir le message
    Ca marche ... presque ;-)

    En fait tu as supprimé un digit alors que tu appelles directement la bonne extension (201), du coup l'appel va vers 01@bos (ça se voit bien dans la trace CLI que tu as pris).

    Donc, soit tu enlève cette suppression de digit, mais cela va te poser problème quand tu auras des extensions redondantes entre tes contextes : si 201 existe dans default, et que ta règle vers_bos a une extension 2XX (et un 201 dans bos), jamais tu n'iras vers le 201 de bos depuis default e composant 201, car il va trouver l'extension dans le même contexte.

    C'est pour ça que je te disais d'utiliser un préfixe, pour "forcer" le saut de contexte, et donc dire explicitement que tu veux appeler un contexte précis. Et c'est là que tu auras besoin de supprimer ce préfixe (qui est juste utilisé pour utiliser ta regle sortante) pour revenir dans le contexte avec un format d'extension qui va bien.

    @+
    Voila cella fonctionne de default vers bos (1XX vers 2XX), mais par contre cela ne fonctionne pas dans l'autre sens :S (même config pourtant)

    Sauf le stripnum je ne vois toujours pas à quoi il correspond






    Si je veux utiliser deux fois le 100 (chez default et chez bos) que faire ? je ne vois pas.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Prefixe externe va être ajouté une fois les manip sur l'extension effectuées (ex: stripnum).

    Ex: avec prefixe externe = 2, extension=2XX, stripnum = 1, si tu appelles, 201, le 2 est d'abord supprimé (stripnum), puis un 2 est ajouté (externprefix), ce qui fait appeler 201, mais c'est un faux ami :-)

    Essaie avec external prefix vide, prefixe vide, extension 22XX (ton prefixe dans l'extension), stripnum = 1.
    Tu dois ensuite appeler 2+N°, donc 2201, le 1er 2 sera supprimé (stripnum), rien ne sera ajouté (ext prefixe vide), et le dial sera lancé avec 201.

    Idem pour l'autre sens, mais avec 12XX par ex.
    vers_default, exten = 12XX (ou 1XXX si numéros autres que 2XX)
    vers_bos, exten = 22XX


    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •