Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [résolu] problèmeS de configuration avec freePBX

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    [résolu] problèmeS de configuration avec freePBX

    Bonjour,
    j'ouvre un post pour quelques soucis de config. Tout d'abord je remercie tous ceux qui m'ont aidé sur mon premier topic à avoir un astérisk (enfin) fonctionnel (Jean fait péter la poire).
    Je pensais être arrivé aux bout de mes peines car ensuite configurer avec GUI semblait beaucoup plus simple mais sur freePBX ça semble plus compliqué.
    ma config actuelle: freePBX sur raspberry pi, passerelle SPA3102: je dois dire que la qualité est au rendez vous et je n'ai aucun problème d'écho ou autre. J'ai donc une extension 6001 qui est en fait mon combiné branché sur line 1 FXS du SPA, le trunk est bien configuré et la prise FXO est reliée à la prise au mur FT, pas une box. mes problèmes.

    1. impossible d'enregistrer un message pour créer un IVR. Je vais dans admin>system recordings. Là on me demande d'entrer l'extension. je tape 6001, puis ok, il me demande de faire *77 sur le combiné puis # à la fin. Sauf que lorsque je le fait rien ne se produit et aucun message n'est enregistré. Dans le combiné il y a une tonalité en continue. dans la console pas de log. J'ai essayé avec une autre extension crée sur mon android avec softphone et pas mieux. d'où vient le problème?

    2. Le renvoi d'appel vers l'extérieur. je souhaite créer un IVR avec entre autre contactez moi sur mon portable tapez "2". Dans GUI c'était super simple, il y avait l'option "dial via trunk" et j'entrai mon N° de portable. avec freePNX, que neni. j'ai parcouru quelques forums et nombreux topics avant de poster et c'est peu clair. La plupart parle de parking lot. Je l'ai installée et je ne vois vraiment pas quoi en faire. D'autres parle de custom extensions, pourquoi pas mais je ne vois pas d'option d'appeler avec le trunk. Si vous pouvez m'expliquer.

    J'ai enfin deux petites questions moins embêtantes mais que je ne comprend pas:

    3. j'ai sélectionné partout "fr" et lors de mes essais quand j'avais un message d'erreur, une charmante hôtesse me répondait toujours en anglais. J'ai cherché et trouvé un paquet style prompt-fr ( je ne sais plus le nom) mais il m'a été impossible de l'installer, c'est grave docteur?

    4. Enfin comme je dois ultérieurement établir des règles de temps, je ne comprend pas les règles de time conditions. je veux crée une règle "if time match", mais "if time not match" et bien j'en sais rien.

    merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par carabin76 ; 22/03/2014 à 00h47.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je me répond. J'ai un peu avancé. Il a été ipossible de créer des fichiers sons à partir de mon combiné, la manip pour des raisons que j'ignore ma fait perdre tout le samedi après midi en vain.
    Je suis donc passé par une solution moins propre. sur une machine linux j'ai récupéré des fichiers sur la carte mémoire mémoire. de retour dans mon bureau au lieu de faire *77 j'ai fait un upload d'un fichier qui s'est mis dans /custom en le renomant. Ensuite il m'a été possible de modifier et réenregistrer chaque fichier à partir du combiné par *XXX que me donnait freePBX.
    ça fonctionne très bien mais je ne comprend toujours pas pourquoi *77 ne passe pas.
    après cela il m'a été possible de mettre en place mon IVR.
    Mon problème actuel est la gestion des conditions de temps. J'ai crée plusieurs règles et je ne comprend pas comment les mettre en place.
    je vais dans inbound et je choisis time intervalls. Là il y a que j'ai écrit: if time match => IVR menu principal if not match => announcement "nuit" par exemple.
    mais comment faire si je veux que la personne tombe sur un message différent en fonction du moment.
    par exemple:
    si on appelle le jour =>IVR ou extension 6001
    appel la nuit => message "nuit"
    appel dimanche =>message dimanche.

    merci.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je pense avoir trouvé la solution, il faut mettre tous les time intervals en cascade, c'est un peu tortueux.

    reste à trouver une solution pour renvoi d'appel vers mon portable lorsqu'une personne tape une touche dans le menu de l'IVR.

    Une tite idée??

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour le renvoi d'appel vers portable, il possible de créer un ring group "renvoi mobile" et d'y mettre le numéro de portable avec # a la fin

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour et merci pour ta réponse, je vais regarder ça, je pensais que ringroup faisait sonner uniquement les postes internes.

    Sinon est il possible avec freepbx de créer une macro comme avec GUI (par exemple si la personne appui sur 3 lors de l'écoute du l'IVR) dans le fichier extensions.conf:

    Code:
    exten=s,3,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/06XXXXXXXX,,trunk_1,)

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ça y est j'ai réussi efectivement avec le ring group et 06XXXXXXXX#
    ça fonctionne parfaitement avec le deuxième trunk.
    sinon j'ai également réussi à voir le numéro de l'identifiant sur le SPA3102. donc ne reste plus qu'à gérer quelques détails pour avoir un produit fonctionnel.

    je voulais éditer le titre avec [resolu] mais je ne trouve pas l'option.

    si jamais quelqu'un avait la réponse à ma question concernant la possibilité d'une macro, juste par curiosité, merci à tous pour votre aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •