Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: AMI & Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    AMI & Asterisk

    Salut,

    Je cherche à réaliser un programme python (depuis une machine 1) interagissant avec manager.conf (sur une autre machine 2) afin de pouvoir effectuer des appels entre deux soft phones (x-lite) (chacun sur une machine différente).
    Après une longue recherche, j'ai effectué le programme suivant (en m'appuyant sur des scripts trouvés sur le net):

    from asterisk import manager
    import sys,time

    m = manager.Manager()
    try:
    resp = m.connect(host='192.168.129.130')
    except manager.ManagerSocketException, e:
    print "Pb de connexion au asterisk:",e
    sys.exit(1)

    try:
    resp = m.login(username='admin', secret='secret')
    except manager.ManagerAuthException, e:
    print "Login ou password incorrect:",e
    sys.exit(1)

    m.originate(channel=SIP/300, exten=301, context='default', priority='1', caller_id=301)

    m.logoff()
    m.quit()


    En l’exécutant, j'obtiens l'erreur suivante: NameError: name 'managerSocketException' is not defined
    (ma version de Python est 2.7.4, je travaille sur Ubuntu )

    J'aimerais tant vous écouter, vos suggestions (Je suis nouvelle dans le domaine ...)
    Grand merci

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Alors je donne plus de détail, j'ai configuré le fichier manager comme suivant:

    [general]
    enabled=yes
    port=5038
    bindaddr=127.0.0.1

    [admin]
    secret=secret
    deny=0.0.0.0/0.0.0.0
    permit=192.168.129.140/255.255.255.255 (l'@ de la machine contenant le pge python)
    permit=127.0.0.1/255.255.255.0
    read=system,call,log,verbose,command,agent,user
    write=system,call,log,verbose,command,agent,user

    Merci de me donner un coup de main SVP
    Dernière modification par asteriskAGI ; 02/04/2014 à 08h23.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Arrow

    Bonjour,
    Où as-tu trouvé ce module ? C'est tellement vieux que je n'en ai même plus de trace sur mon disque :-)
    Je te recommande d'utiliser pyajam plutôt, il est beaucoup plus à jour, et fonctionne avec les asterisk récents (1.6 et 1.8) vu que la fonction originate n'a été introduite qu'après Asterisk 1.6.2 il me semble (voir http://www.voip-info.org/wiki/view/A...+cmd+Originate).
    Pour faire ton originate, utilise la méthode 'command()' de Pyajam (http://devedge.bour.cc/resources/pya...Pyajam.command) en spécifiant les paramètres détaillés dans http://www.voip-info.org/wiki/view/A...+cmd+Originate
    Si tu récupère la toute dernière version de Pyajam (qui a le support d'Asterisk 1.8), tu auras directement la fonction 'dial' (porte mal son nom :-) qui fait un originate. https://github.com/gbour/PyAjam/comm...909e130d2a8188

    Citation Envoyé par asteriskAGI Voir le message
    Salut,

    Je cherche à réaliser un programme python (depuis une machine 1) interagissant avec manager.conf (sur une autre machine 2) afin de pouvoir effectuer des appels entre deux soft phones (x-lite) (chacun sur une machine différente).
    Après une longue recherche, j'ai effectué le programme suivant (en m'appuyant sur des scripts trouvés sur le net):

    from asterisk import manager
    import sys,time

    m = manager.Manager()
    try:
    resp = m.connect(host='192.168.129.130')
    except manager.ManagerSocketException, e:
    print "Pb de connexion au asterisk:",e
    sys.exit(1)

    try:
    resp = m.login(username='admin', secret='secret')
    except manager.ManagerAuthException, e:
    print "Login ou password incorrect:",e
    sys.exit(1)

    m.originate(channel=SIP/300, exten=301, context='default', priority='1', caller_id=301)

    m.logoff()
    m.quit()


    En l’exécutant, j'obtiens l'erreur suivante: NameError: name 'managerSocketException' is not defined
    (ma version de Python est 2.7.4, je travaille sur Ubuntu )

    J'aimerais tant vous écouter, vos suggestions (Je suis nouvelle dans le domaine ...)
    Grand merci

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Et oui je l'ai bien dit je suis nouvelle ici, n'importe quelle bêtise me serait pardonnable, encore plus un module ancien .... ;)
    Dans toute la documentation que j'ai faite, jamais avoir vu pyajam, je vais voir avec, faire le test, et vous faire le retour

    Je n'oublie pas de te remercier, Istep, pour le temps consacré à me répondre :)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •