oui bien sur. Mais bon , on ne prendra pas 2 appels en meme temps sur un dect. On laisse patienter dans une file d'attente ou on mets l'appel dans un parking et on en traite 1 Ã 1 mais je pense que c'est ce que tu fais actuellement sans le savoir.
Note qu'on ne parle pas de double T0 mais T0 tout simplement. Une T0 permettant 2 comms simuls. Le 4170 a si je me trompe ne supporte qu'une seule T0. Un petit automate vocal semblerait parfait pour toi. Orientation vers le bon interlocuteur immediatement et repli sur d'autres en cas de non reponse par exemple.Nous avons une double ligne RNIS (T0) & un mini-standard Siemens Gigaset 4170 autour duquel gravitent une bonne douzaine de combinés (DECT ou pas). Le système fonctionne mais date un peu et nous voulons changer tout ça.
On peut porter asterisk sur mac ou sur windows, certains te diront qu'on peut le faire tourner dans une machine virtuelle ce qui est effectivement pratique pour des tests. Mais en gros, non, il te faut une machine tournant sur linux. Un core2 basique , entree de gamme actuelle, sera plus que suffisant pour ton install.J'ai de bonnes connaissances en informatique Mac OS, je suis nul en Windows et relativement néophyte en télécom. alors je demande :
- Peut-on installer Asterisk en restant exclusivement Mac ?
Neanmoins, toute l'admin se fera par acces ssh ou interface web donc possible a partir d'un mac.
Dans le livre que tu as telechargé en anglais mais il doit exister une version francaise de la premiere version ( mais un peu depassé ). Il existe aussi des bouquins en francais qui sont pas mal. Ce qu'il faut, c'est lire mais en meme temps faire les exercices et experimenter des choses tres basiques d'abord. Il y a aussi ce forum bien sur.- Où trouver dans ce cas les infos de BASE pour commencer à zéro ?
Bien sur, j'en suis et je fais que ca et bcp de ceux qui apportent des reponses ici le sont aussi. On trouve aussi des systemes standards preinstallés avec carte T0.- Si l'entreprise nous dépasse, existe-t-il des prestataires de service capables d'étudier, voire d'installer un PBX Asterisk dans notre clinique ?
En fait, je dis on parce que j'en fais aussi et je n'arrive pas a trouver la tournure pour t'informer sans faire passer ca pour de la pub...C'est ce que je te conseille pour la mise en place initiale. Tu peux rester maitre de ton install ensuite au contraire des systemes proprietaires. Ca te fera gagner pas mal d'argent et temps. Asterisk est opensource, c'est un logiciel et comme tout logiciel , il n'est pas parfait. "Bidouiller" un server asterisk est amusant et on peut faire pas mal de choses, avoir un systeme stable utilisé 24h/24 par une entreprise demande de l'experience et beaucoup de temps qu'un particulier ne peut consacrer aussi passionné soit il. Je suis pro et mon avis est peut etre biaisé mais en tout cas, je t'assure qu'il est vraiment sincere.
Fastm3.