-
Avis sur une configuration
Salut,
Tout d'abbord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, auquel cas s'ok s'avere que je me sois trompé je m'en excuse 
Voilà donc ma configuration actuelle:
- Je procède un abonnement ADSL OVH et donc de 2 lignes SIP inclusent pouvant chacune avoir 2 appels simultanés extenssible jusqu'à 10. Malheureusement, ces 2 ligne sont pré-condigurées sur le modem fournis, et les identifiants de connexion y sont crypté. J'ai sur une des lignes un alias téléphonique géographique (virtuel)
-A côté j'ai un second abonnement ADSL chez Orange.
-L'abonnement OVH me sert pour mon utilisation Internet quotidienne, celle d'Orange sert pour les invités, ainssi que pour décharger ma connexion OVH en Upload.
- J'ai en Thaïlande un membre de ma famille qui souhaiterai benificier d'un numéro de telphone français pour recevoir et emmetre des appels.
Et voici ce que j'aimerai mettre en place:
- La personne en Thaïlande aurait un compte SIP géré par un serveur asterisk hébergé chez moi sur l'ip d'orange
-Un interlocuteur passe un appel sur mon alias téléphonique géographique
-Il tombe sur un serveur vocal lui demendant quel personne il souhaite contacter.
-Si il souhaite me joindre, ma seconde ligne ovh (celle qui ne pocede pas d'alias) sonne
-s'il souhaite appeler en Thaïlande, faire sonner le poste SIP
- Si je souhaite emmetre un appel, j'utiliserai ma ligne OVH secondaire, qui ne passera pas par le serveur artérik
- Si la personne en Thaïlande souhaite emmettre un appel, elle composera le numéro directement sur son poste SIP, le serveur devra alors utiliser un des 2 canaux de la ligne principal pour avoir le numéro géographique virtuel et utiliser ce forfait .
Bien sûr il serait beaucoup plus simple de lui fournir un compte SIP, mais le but ici est d'apprendre, et c'est tout de même beaucoup plus fun :P
Donc d'après ce que je viens de citer, j'aimerai connaître vos avis quand à l'installation, la possibilité de mise en place, et le materiel nécessaire.
Autre question, le serveur gérant lui même la transmission des appels, il n'y a normalement aucun surcoût ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Belnadifia
Règles de messages