Bonjour,

d'après ce que j'ai compris tu va avoir besoin d'une carte ou d'un boitier fxo pour connecter ton asterisk a ton routeur pour les faire communiquer en analogique.
une fois que tu auras ce lien, tu pourra creer un compte SIP pour la personne en thailande.

du coup ca fait creer une petite usine a gaz avec laquelle tu risques d'avoir des problèmes de qualité (SIP => analogique => SIP + latence france-thailande)

Par contre effectivement pour apprendre c'est très bien car tu as pleins de technologies à mettre en place.

tout le reste est a priori possible sauf :
-Si il souhaite me joindre, ma seconde ligne ovh (celle qui ne pocede pas d'alias) sonne
=> il faudra que tu ais un téléphone SIP chez toi et faire sonner ce téléphone SIP. (une fois la ligne analogique entre ton asterisk et ton routeur établie, elle ne pourras pas etre réutilisée pour repasser une autre communication vers l'autre ligne)

- Si je souhaite emmetre un appel, j'utiliserai ma ligne OVH secondaire, qui ne passera pas par le serveur artérik
=> il faudrait aussi soit que tu passe via le téléphone SIP, soit que tu ais un second tel analogique pour les appels sortants.

le mieux est que tu fasses un schema