Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Questions avant installation

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Questions avant installation

    Bonjour à tous,

    étant nouveau sur asterisk, je découvre cette solution.

    Dans le cadre de ma société je dois mettre en place cette solution.

    Mais j'ai des questions précises de compréhension qui restent ....

    Pouvez-vous m'aiguiller ?

    Asterisk gère le protocole SIP, si je comprends bien on configure la route entrante et sortante par exemple avec OVH pour les lignes exterieurs ?

    Donc il n'y a pas besoin de carte supplémentaire hormis la carte réseau RJ45 ?

    Si oui quel abonnement chez OVH ? ligne sip entreprise incluse ou sip trunck ?

    Avec ce type de config on peut téléphoner partout OVH fait le lien avec monde exterieur ?

    Si je veux rajouter un fax je rajoute une carte pour connecter un ligne rtc ?

    Si je veux envoyer des sms je connecte une carte GSM, je suppose que l'on rajoute une carte sim et que l'on programme cette carte ?

    Est-t-il facile de rajouter une carte sur linux après installation ?

    J'aurais sans doute d'autre questions après.

    Encore merci de vos réponses.

    28marc28

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Asterisk gère le protocole SIP, si je comprends bien on configure la route entrante et sortante par exemple avec OVH pour les lignes exterieurs ?
    oui

    Donc il n'y a pas besoin de carte supplémentaire hormis la carte réseau RJ45 ?
    oui

    Si oui quel abonnement chez OVH ? ligne sip entreprise incluse ou sip trunck ?
    L'offre "sip entreprise" n'est pas vendu pour être utilisée avec un asterisk, son utilisation est tolérée dans le contrat pour une ligne illimité fixes, mais pas pour illimité mobiles, le sip trunk est vendu pour utiliser un ipbx


    Avec ce type de config on peut téléphoner partout OVH fait le lien avec monde exterieur ?
    oui


    Si je veux rajouter un fax je rajoute une carte pour connecter un ligne rtc ?
    Il existe des passrelles analogiques ou des cartes d'interfaces, mais le fax en voip n'est jamais très fiable, c'est du "best effort"

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci tanguyd,

    pour tes réponse c'est plus clair pour moi maintenant.

    28marc28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •