Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Réception commune pour X entreprise

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Réception commune pour X entreprise

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si c'est possible avec Xivo d'avoir une réception commune en cas de non réponse d'une entreprise X.

    Je m'explique :

    Un client externe contacte le client interne de l'entreprise A, mais celui-ci étant absent l'appel est redirigé vers la réception. (la redirection fonctionne bien) Mais comment faire pour que la réception sache que l'appel était destiné à l'entreprise A ?




    Merci d'avance,
    Dernière modification par dimitrid ; 06/05/2014 à 18h06.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    140
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu dois avoir soit plusieurs compte pour client à traiter ou bien il te faudrait mettre un sip headers pour différencier les appels.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    edit schéma

    Explication :

    L'entreprise A, B et C on chacune leurs propre racine.

    La réception fait partie d'une racine, mais doit pouvoir recevoir les débordements des entreprises en cas de non réponse. Mais le plus important elle doit pouvoir savoir de qui provient ce débordement.

    Pour le moment si je contacte l'entreprise A depuis un poste extérieur, la réception reçoit l'appel, mais avec le numéro de l'extérieur et elle ne sait donc pas qu'il était destiné à l'entreprise A.


  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il faut utiliser du SIPHeader

    en ael dans asterisk extensions.ael
    SIPAddHeader(P-Called-Party-ID: "Entreprise destinataire" <sip:1234@124.124.124.124>);
    SIPAddHeader(P-Remote-Party-ID: ${CALLERID(all)});



    Tu dois pouvoir l'intégrer dans Xivo

  5. #5
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tes numéros d'entreprises sont différents pour chacune d'elle ? Tu peux juste préfixer le callerid dans appel entrant pour différencier si c'est le cas.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Tes numéros d'entreprises sont différents pour chacune d'elle ? Tu peux juste préfixer le callerid dans appel entrant pour différencier si c'est le cas.

    Salut quintana,

    Pour le moment je n'ai que le numéro A, les autres sont fictifs pour le test, mais seront présent en production.

    Ma question est de savoir si c'est possible ou pas, que lorsque l'entreprise A reçoit un appel mais qu'elle ne répond pas, donc débordement sur la réception.

    De savoir si la réception voit que l'appel était destiner à l'entreprise A, ou comme actuellement seulement le numéro de la personne qui appel.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,


    Les exemples précédents avec SIPHeader viennent d'une configuration avec un accueil commun à plusieurs structures, ils permettent d'afficher le destinataire sur le logiciel de standard FOP2 pour que l'agent d'accueil adapte son message ou de diriger vers un ivr spécifique.
    J'utilise SIPheader aussi dans le cas des filtrages patron-secrétaire
    sonnerie spécifique si appel filtré (poste Aastra 6735i)
    SIPAddHeader(Alert-Info: <Bellcore-dr2>);
    permet l'affichage alternatif de la source et de la destination filtrée sur les postes Aastra, la syntaxe était un peu différente avec les Thomson.
    SIPAddHeader(Diversion: ${SIPPEER(${FILTRAGE_Boss:0:17},callerid_name)} <tel:${FILTRAGE_Boss:0:4}>\;reason=unconditional;s creen=no\;privacy=off);


    Et aussi pour des files d'attente
    SIPAddHeader(Diversion: "Numéro vert" <tel:+4321>\reason=queuing;screen=no\;privacy=off) ;
    Queue(concours_commun,,,,55);
    Hangup();

    mais je n'utilise pas Xivo !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    72
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par olppp Voir le message
    Bonjour,


    Les exemples précédents avec SIPHeader viennent d'une configuration avec un accueil commun à plusieurs structures, ils permettent d'afficher le destinataire sur le logiciel de standard FOP2 pour que l'agent d'accueil adapte son message ou de diriger vers un ivr spécifique.
    J'utilise SIPheader aussi dans le cas des filtrages patron-secrétaire
    sonnerie spécifique si appel filtré (poste Aastra 6735i)
    SIPAddHeader(Alert-Info: <Bellcore-dr2>);
    permet l'affichage alternatif de la source et de la destination filtrée sur les postes Aastra, la syntaxe était un peu différente avec les Thomson.
    SIPAddHeader(Diversion: ${SIPPEER(${FILTRAGE_Boss:0:17},callerid_name)} <tel:${FILTRAGE_Boss:0:4}>\;reason=unconditional;s creen=no\;privacy=off);


    Et aussi pour des files d'attente
    SIPAddHeader(Diversion: "Numéro vert" <tel:+4321>\reason=queuing;screen=no\;privacy=off) ;
    Queue(concours_commun,,,,55);
    Hangup();

    mais je n'utilise pas Xivo !

    Merci Olpp,

    Mais au moins je sais que c'est possible en ligne de commande au pire, mais si ici nous cherchons une solution simple à mettre en place car les personnes qui font l'administrer n'auront aucune connaissance :S

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Xivo doit permettre d'inclure des programmations locales dans son dialplan, mais je laisse répondre des utilisateurs confirmés.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    64
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    dans XiVO tu peux tres simplement editer l'information de l'appelant sur une règle d'appel entrant.
    Tu pourras alors prefixer (avec le nom de l'entreprise par ex), suffixer ou remplacer).

    Ca te permettrait d'avoir :
    Code:
    Appel entrant | Prefixe | Destination
    0123456789   | A        | Utilisateur 1001
    1234567890   | B        | Utilisateur 2001
    2345678901   | C        | Utilisateur 3001
    Ca affichera quelque chose comme "<A - n°appelant>".

    Et cette info sera conservée même après un débordement sur non réponse.

    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •