Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: automate d'appel programmation

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    automate d'appel programmation

    bonjours je suis étudiant en dev et je suis actuellement a la recherche d'un solution

    Pour automatiser des appels, les numéros à appeler son dans un base de donné mySQL, et arrive constamment donc il y aura une boucle infinie.

    Et le son provient de fichiers .wav qui sont hébergés sur un ftp.

    Je dois aussi récupérer ce que l'appeler À taper sur son clavier de téléphone en l'occurrence

    la touche étoile pour ensuite mettre à jour ma base de données.

    Je me suis alors penché sur plusieurs pistes la bibliothèque PJSIP et PHPAGI

    Mais je colle un peu la j'ai une preference pour PHPAGI qui m'a l'air plus intuitif et je préfère ce language de programmation.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    tout peut se faire avec un script bash qui fait un select sur la db et génère un call file pour asterisk, qui va appeler le numéro et brancher sur une extension qui fera tout le travail

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui mais on me demande de ne pas utiliser des language comme du shell car cela a pour but de fonctionner abondamment

    je voudrait savoir si un programme seul en php (phpagi) peut le faire sans manipulation autre que de cree des extensions sur notre asterisk

    Si c'est faisable c'est exactement ce que je recherche un programme autonome qui passe des appels et réceptionne le DTMF.

    Merci de ta réponse

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads