Merci pour vos réponses.

Jean :
- J'ai utilisé iptables et j'ai eu le problème, maintenant je suis derrière Watchguard XTM 505 et j'ai toujours le problème donc je ne pense pas que ce soit ça.
- Oui j'ai vu le sujet mais le problème n'est pas là, j'arrive à m'enregistrer, j'arrive à faire un peer et j'arrive à faire des appels, mais au bout de plusieurs appels j'ai le message, mais au début tous va bien.

quintana :
sip show registry me dit "registered" avec le compte qui a le problème.
sip show peers me dit aussi que c'est OK.

je vous donnes une aperçu de ma configuration :

register => 0033XXXXXXXXX:XXXXXXXX@sip.ovh.fr

[OVH]
host=sip.ovh.fr
type=peer
fromuser=0033XXXXXXXXX
fromdomain=sip.ovh.fr
username=0033XXXXXXXXX
secret=XXXXXXXX
context=CTX1
qualify=yes
nat=yes
callerid=0XXXXXXXXX
language=fr
insecure=port,invite
dtmfmode=rfc2833
video=no
call-limit=10
restrictcid=no
amaflags=billing
disallow=all
allow=g729

S'il vous faut d'autre détail je suis à votre disposition.