Bonjour et merci du temps que tu m'accordes

Pour moi le RTP est le protocole utilisé pour transporté les données de la voix et nativement il n'est pas chiffré donc facilement récupérable par une personne malveillante.
Pour palier a cela j'utilise le SRTP qui est le RTP mais en chiffré pour éviter que tous le monde puisse voir ce que contiennent les données.

Le problème est que le serveur en RTP ne fait rien que mettre les deux utilisateurs en communication direct et aucun flux RTP ne lui parvient.
Via un logiciel qui analyse les trames on ne voit aucune traces des trames RTP a l'entrée ou à la sortie du serveur alors que si on regarde les trames entrées et sorties des téléphones on voit toutes la conversations ^^.

Si on bascule le serveur et les "utilisateur" en SRTP (PS : les softphones et téléphones VOIP doivent être configurés pour faire du SRTP) le serveur reçois le flux complet de données. Les trames entrées sorties du serveur et des téléphones sont chiffrés mais mon problème reste que le serveur possède des traces des données échangés.

Maintenant je me demande donc si ce n'est pas possible de faire comme dans le cas du RTP laissez communiquer les téléphones entre eux sans que le serveur ne reçoivent de trames contenant des données.

Ce n'est pas évident a expliquer ^^ pour faire vraiment simpliste : je veux que mes téléphones communiquent dans une sortent de "tunnel" et non qu'ils passent par l’intermédiaire du serveur .