Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Problème de transfert d'appels supervisés (atxfer)

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Problème de transfert d'appels supervisés (atxfer)

    Bonjour,

    J'espère ne pas m'être trompé de catégories pour ce post sinon j'en suis désolé.

    Voici mon problème : j'ai installé un asterisk 1.6 chez moi avec 6 téléphones pour effectuer des tests. Je souhaite pouvoir faire des transferts d'appels supervisés entre tous les téléphones (atxfer dans features.conf). Tout fonctionne très bien lors qu'on souhaite faire un premier transfert.

    Cependant si l'on fait 2 transferts l'un après l'autre (par exemple pour qu'un appelant parle avec tous les collaborateurs de l'entreprise) et bien nous ne pouvons pas faire un troisième transfert. Lorsque l'on effectue la commande atxfer (*+numéro de poste chez moi) l'appelant entendant les touches s'appuyer mais pour celui qui veut transférer, il n'y aucune mise en attente de l'appelant et aucune voix qui dit "transfer".

    J'aimerai bien vous faire partager des logs mais le problème c'est que la CLI ne voit aucun problème. Comme si elle n'avait jamais reçu d'instruction pour faire un transfert alors le PBX ne fait rien. Je me demandais si cela ne pourrai pas provenir des codecs (dans mon architecture, j'autorise alaw ulaw et gsm) qui au bout d'un certain nombre de prise d'appel commence à mal transcrire les données voix.

    Pour info, mes softphones sont des 3CXsoftphone avec les codecs que j'autorise (évidemment) et le problème persiste si j'utilise des X-lite avec une configuration similaire.

    Merci de l'aide de la communauté,

    Bilou29 pour son premier Post ici

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu'a chaque appel de commande "Dial" il y a les "tT" à la fin ? Je vois que ça priori...

    Bon courage, @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •