Franchement, l'installation de xivo en suivant le tuto, je ne vois pas où ce qu'il peut y avoir un défautTu n'as pas maitrisé un composant de ton installation.
Il faut aussi un petit peu de connaissance informatique réseaux et Linux.
Comme tu essayes tout, essaye Elastix. J'en ai plus de 20 en production avec Keyyo, OpenIp, Acropolis, Lomacom et OVH.
de maitrise... Et ça ne m'interesse pas d'essayer tout; Je cherche quelque chose qui fonctionne.
Quand j'ai dit que j'étais un noob, je parlais seulement d'asterisk, ok ?
Oui je vais essayer ça, etant donné qu'avec xivo c'est purement un problème d'installation.Et si jamais pour xivo, essaie l'install from scratch : wiki Xivo
tu ne devrais pas avoir de problème avec ce script.
Le premier point, entièrement d'accord puisque que je retrouve un même problème avec plusieursTreve de plaisanterie, je ne pense pas que ca resoudra le pb de faire la navette entre toute les solutions et de tout reinstaller a chaque fois. Il y a un pb de config reseau.
déclinaisons du bidule, à savoir (je le rappelle pour ceux qui n'ont pas tout lu):
1/ Je créé un trunk -> sip show registry dit: 1 sip registered avec un horodatage
2/ Je reboot la machine -> sip show registry dit: not registered, request sent sans horodatage
3a/ Avec asterisknow: Je détruis le trunk, je reboot, je recréé le trunk -> je retourne dans l'etat 1
3b/ Avec trixbox: Je detruis le trunk, je recréé le trunk -> je retourne dans l'etat 1
Oui, je suis derrière un routeur, oui j'ai renseigné externip et localnet;
D'ailleurs pour la trixbox, c'est sip_general_custom.conf qui est "included" et c'est dans celui-ci
qu'il est conseillé de mettre ce genre de paramètres, dixit les commentaires de sip.conf
J'ai aussi essayé en déclarant la machine en DMZ et j'ai lancé un portscan externe pour être bien sûr
qu'elle soit visible;
Rien de rien, toujours le même résultat...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le fait de détruire le trunk et de le recréer puisse
influer sur le fonctionnement du routeur et/ou ma config réseau.
Peut-être que effectivement, j'ai besoin d'un peu de connaissanceS informatiqueS réseaux et linux...
Quand j'accroche un ATA derrière ce même routeur ou encore un téléphone SIP, et que j'y
configure la connexion au compte SIP, je n'ai aucun souci de register (et sans changer quoi
que ce soit dans le routeur ou le réseau). Comment expliquer cela ?
merci pour votre aide