Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Extensions externes en UNREACHABLE

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Extensions externes en UNREACHABLE

    Bonjour,
    Depuis quelque temps je vois des problèmes apparaitre depuis mon changement de FAI. Depuis que je suis chez OVH j'ai toutes les peines du monde a faire tourner mon serveur. La en se moment les problèmes est sur les extensions externes. Elles ont toutes le statue UNREACHABLE. Certains trunk aussi. J'ai 2 trucks local avec SPA 3102 et un compte freephonie, pas de problèmes, mais j'ai un truck spa 3102 distant et un truck ippi qui est UNREACHABLE.
    Les extensions ne sont pas joignable mais je peux appeler avec.
    Merci de votre aide précieuse.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    qd tu fais un appel sortant, l'extension contacte le serveur et passe le firewall. donc, l'appel a plus de possibilité d'aboutir
    dans l'autre sens, le serveur n'arrive pas à contacter l'extension, donc il ne saura pas y acheminer un appel (vers cette extension) et met le statut unreachable

    il faut soit parametrer le fw du lan de l'extension, soit mettre un qualify sur cette extension, qui peut aider (eventuellement en baissant qualifyfreq)

    J

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonsoir,
    merci pour la réponse. Je constate que mes extensions derrière la freebox révolution ne fonctionnement pas. Celle derrières une live box fonctionnent. Par contre au niveau du serveur je ne comprend pas le beug avec ippi.
    Merci de votre aide.

    Cordialement, JA86.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •