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Si tu veux que tous les appels passent par le "standard", tu routes tout appel externe vers le device SIP correspondant. Ensuite tu joue sur le délai de réponse et/ou sur le nombre d'appel pour re-router vers des postes ou une file d'attente. Tu pourrais aussi utiliser une file d'attente (queue.conf) avec des priorités différentes.
Dernière modification par olppp ; 09/07/2014 à 14h07.
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Et peut-on configurer cela uniquement à partir de l'interface web ou doit-on le faire avec la console ?
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Bonjour, ça dépend si tu es en Asterisk natif ou si tu utilise une distribution. Suivant les distributions tu peux programmer des routages plus ou moins complexes. N'utilisant pas de distribution, je ne peux pas d'aider précisément sur ce point. Tu dois trouver des exemples dans le forum.
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Je suis sur la version 11.9.0 d'Asterisk actuellement.
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dans ce cas, si ta configuration ne doit pas changer fréquemment, passe par les fichiers de configuration.
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Donc je dois modifier des fichiers comme "extensions.conf" et "queues.conf" non ?
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Pour moi oui, mais je n'utilise pas l'interface web intégré d'Asterisk qui est classée déprécié; je ne sais pas quels niveaux de détails il est possible de programmer avec cette interface et s'il est possible d'éditer la configuration par les deux méthodes simultanément : risque d'écrasement des modifications ? Je programme mon dialplan en ael et j'édite queue.conf pour créer des files d'attentes.
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