Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Modification d'état via mysql de freepbx

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Modification d'état via mysql de freepbx

    Bonjour,

    Je souhaite automatiser le changement d’état de followme, afin de renvoyer les appels vers un mobile lorsque je quitte la maison.

    Pour cela, j’ai crée un script php qui dans la base de données mysql de freepbx, table « findmefollow » modifie le champ « grplist ».

    Je vérifie avec phpmyadmin que les données sont modifiées en base.

    Après cela, je recharge la configuration avec : $Commande = shell_exec ('/var/lib/asterisk/bin/module_admin reload');

    Je reviens dans l’interface web de freepbx, et là, les données modifiées par le script (et visibles avec phpmyadmin) ne sont pas remontées dans freepbx !!!!

    Je suis sur d’etre sur la bonne table et le bon champ, car si je fais une modification sur l’interface web freepbx, je la vois bien ensuite dans phpmyadmin.

    C’est donc, comme s’il y avait une autre base ou fichier qui conservait les états de l’interface freepbx, avant de les pousser dans mysql.

    Interface web Freepbx --> ??? --> base mysql Freepbx : ok
    base mysql Freepbx --> Interface web Freepbx : ne remonte pas les états

    Quelqu’un a-t-il déjà manipulé les états de freepbx directement en base de données ?
    Merci d’avance.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Pourquoi faire du follow-me ? Ce n'est pas plus simple avec un renvoi d'appel classique ?

    Éventuellement passer passer en crontab de commandes du genre

    asterisk -rx "database put CF NumPosteInterne NumPortable"
    asterisk -rx "database del CF NumPosteInterne"

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    L'avantage du follow me est qu'on peut l'oublier. Perso, j'ai un setting qui fait aussi sonner mon portable avec un petit decalage et cela me permet de répondre au bureau ou ailleurs sans rien changer.
    Pour revenir à ton probleme, ce qu'il faut comprendre , c'est que la conf de asterisk est générée à partir des infos decrivant l'install dans la base. C'est fait au moment de l'apply conf dans freepbx. Donc si tu ne regeneres pas la conf, ca ne sert à rien. Ca n'est pas la meilleure methode je pense de toutes facons.

    Comme precisé ci dessus, tu peux utiliser les variables qui sont utilisées par freepbx dans le dialplan. Par exemple, si tu veux modifier la liste des numeros du follow me a la volée de l'extension , il suffit de changer la variable /AMPUSER/100/followme/grplist .
    Le format sera le suivant pour un portable et 2 extensions: 0601020304#-101-102

    Cheers !
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •