Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 95

Discussion: Ma première mise en production

  1. #71
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    oui enfin je propose...

    j'ai eu connaissance il n'y a pas longtemps de la facture, j'ai eu peur franchement...
    quand j'ai dit au patron que je pouvais faire tout descendre à 6 ou 7 fois moins cher, il y croyait pas ses oreilles...Enfin bref, j'aurai bien aimé tout faire moi même, mais le temps joue toujours contre nous...

  2. #72
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai une question.

    Maintenant que j'ai ajouté mon préfixe 0, et qu'il fonctionne, j'ai une étrangeté:
    un "0" nous appele de temps en temps.

    Par habitude et après enquête, j'ai deviné qu'il s'agissait du téléphone mobile du patron. En suivant la logique, je suppose que celui-ci appel en numéro caché/privé, et que du coût, au lieu d'avoir "unknow" sur le téléphone, on a 0.

    C'est bien ça?
    Si oui, vous avez une solution? Je n'en ai pas pour le moment, il faut dire, je ne m'attendais pas à ça. Ceci dit, je ne pense pas que se soit un problème très important. Pour le moment j'ai mieux à faire (enregistrer un message d'accueil, mettre voicemail pour tous, et ajouter un administrateur à droit réduit sur freepbx pour que les collaborateurs se connectent et complètent l'annuaire).

    EDIT: bon, en faite, si j'ai le temps (je dis bien "si"), je rajouterai un ligne Gotoif. Mais j'ai des choses plus importantes pour le moment à faire. Dans tout les cas, on ne peut pas le rappeler, donc bon...

    EDIT: C'EST FINI!
    enfin pour moi en tout cas. J'ai résolue la plus part des problèmes, que se soit le 0 qui manque en entrant, ou en trop en sortant, ou encore le fax, les boites vocales, les parking, les annuaires, les blacklist, les numéro d'urgence, les internationaux, etc.

    Bon certes, j'arrive toujours pas à mettre le texte des mails de voicemail.conf en français, mais ça c'est pas le plus important. (doit y avoir un include qui traine surement, mais là j'en ai marre).

    Le dernier point embêtant est à vrai dire la passerelle GSM qui plante (toujours CONGESTION), mais je verrais demain aussi.

    Voilà les nouvelles du frond, et merci à tous, spécialement fastm3, pour voir les erreurs débiles que je fais, et surtout ffossard pour son incroyable passiance et son accompagnement tout au long de mon projet. Et bien sur, merci à tout ceux qui m'ont apporté leur aide, de façon plus ponctuel, et m'ont fait gardé espoir! (cedric, Reaper, jean, enfin trop de monde finalement^^).
    Dernière modification par sunny ; 15/12/2010 à 20h24.

  3. #73
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en tout cas si tout ce que tu as mis en place tourne et que tu as bien tout documenté alors chapeau, tu auras faire un super travail.

    si tu fais un rapport de stage et/ou est prêt à partager ta doc a la communauté ca serai le top.

    repasse nous dire aussi quand tu aura ta note

  4. #74
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    a oui tien bonne idée. Je vais uploader ma grosse doc de 20 pages sur le site (faut que j'enleve 2 ou 3 parties sur des scriptes que j'ai réalisé, et surtout que je corrige l'orthographe).

    Pour le rapport, c'est un peu trop spécifique (je devais parler du réseau, de l'entreprise, de mes précédents stages, etc...donc un peut trop perso).

    Mais oui c'est sur, étant donner que ce forum a été un vrai "tuteur" pour moi, je vous tiendrais informer de ma note. Ceci étant, je pense rester un moment à trainer sur le site, je suis curieux d'en découvrir un peu plus.

  5. #75
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Info de dernière minute:

    dahdi vient de disparaitre, plus de répertoire /dev/dahdi.

    Obligé de restaurer, et la restauration qui nous sort un kernel panic.


    Deux jours avant la fin du stage...

  6. #76
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Fallait pas restaurer tout le système pour si peu
    http://docs.tzafrir.org.il/dahdi-lin...i_device_files
    Si /dev/dahdi n'est plus là il y'a une raison, mais si tu ne trouvais pas, une simple réinstallation de Dahdi aurait certainement suffit.

  7. #77
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    arf, je savais pas...

    j'ai un peu paniqué en faite, j'étais pas du tout dedant au moment ou c'est arrivé.


    Et en faite, le serveur chauffe, donc la restauration n'abouti jamais...c'est génial.


    En tout cas merci pour l'info.

  8. #78
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si c'est un problème matériel (chauffe), c'est peut-être ça qui a provoqué une erreur dans le système, il faut d'abord résoudre ce problème.

  9. #79
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    c'est bien se qui me fait peur, parce que rien n'a été touché depuis. Si c'est ça...on va dire que je me répète (ça fait 5 mois que je le dis, 5 mois que j'ai des problèmes de chauffe avec les serveurs lors des copies...).

    Bref, ceci étant, on a aussi eu clonezilla qui a beugué avec la chauffe, et entrainé avec lui le grub (ou le raid, en faite j'en sais rien). Du cout, impossible de tout réinstaller, on a carrément du supprimer et remettre le raid, et relancer une installation de CentOS.

    En faite, notre sauvegarde était corrompu, surement à cause du même problème.


    Bref, c'est très épuisant à 2 jours de ma soutenance. Je vais devoir tout réinstaller. J'ai un peu paniqué, je l'avoue. A vrai dire, je me rend compte que c'est un peu trop de difficultés pour un stage si limité, pas assez de ressources et trop de responsabilités sur des épaules d'un type sous-payé. Je m'énerve un peu tout seul, pardon.

    Ceci dit, c'est l'occasion de former mon tuteur à la chose, se qui n'est ma fois pas plus mal.

  10. #80
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si ton supérieur n'a rien fait alors qu'il a été prévenu plusieurs fois, c'est sa responsabilité, pas la tienne, surtout en tant que stagiaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •