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Discussion: renvoi d'appel général sur xivo

  1. #1
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    renvoi d'appel général sur xivo

    Bonjour à tous,
    J'ai un besoin vu et revu dans plusieurs sujets mais... je n'arrive pas à mes fins

    Infra :
    Xivo dans le LAN avec les téléphones (cisco spa514g).
    1 Trunk OVH : 1 ligne avec plusieurs numéros.
    Dans le manager OVH : renvoi d'appel vers un mobile.

    Le but :
    Mettre en place un renvoi d'appel général.
    Il n'y a pas grand monde sur le site. Il arrive qu'il n'y ait personne.
    La dernière personne à partir doit pouvoir faire un renvoi d'appel général de sorte que si quelqu'un appelle, quelque soit le numéro appelé, l'appel est renvoyé vers un tél portable.
    Ce n° peut changer.


    Actuellement :
    La dernière personne a partir m'envoie un mail. Je fais le renvoi inconditionnel depuis le manager OVH. Je l'annule quand quelqu'un rentre.

    1er essai :
    Je suis le topic suivant :
    http://www.asterisk-france.org/threa...appels-general

    Je programme un renvoi d'appel vers un mobile. Le renvoi se fait. Je vois dans les logs un SIP/ovh/06....
    mais l'appel se coupe et ovh renvoi sur le mobile configuré dans le manager, comme si la ligne était indisponible. Alors que le nombre d'appels simultanés autorisé n'est pas dépassé.

    2e essai :
    Utiliser le *21*(NUMÉRO)# d'OVH.
    çà fonctionne depuis un softphone.

    Pour cela, je modifie l'extension *21 dans xivo en *24.
    Je met dans les appels sortant *21. avec le n° de la ligne ovh.

    l'appel se fait mais le dernier # ne passe pas
    çà fait un SIP/ovh/*21*06... sans le # à la fin.
    Pas de DMTF dans les logs si je tape # ensuite.

    3e essai :
    Programmer le renvoi d'appel avec les API d'ovh depuis la page internet :
    https://api.ovh.com/console/#/teleph...7D/options#PUT

    utilisé par les personnes au besoin.
    J'ai les bons paramètres depuis la page web. la config du renvoi se fait, l'annulation aussi.
    Mais... je ne suis pas développeur. Je n'arrive pas à mettre çà en PHP par exemple.

    Avec l'ancienne version, j'avais réussi à faire un petit programme en C++. çà fonctionnait, mais l'api était buggée
    çà me changeait d'autres paramètres !

    Donc voila.
    J'aimerai bien faire marcher çà. La solution la plus simple serait peut être "2e essai".

    Message à Quintana si tu me lis (ou un développeur Xivo) :
    Est il prévu une fonction renvoi d'appel général sur Xivo ?

    A moins que ce ne soit possible sans tout ce bidouillage mais... je ne l'ai pas vu
    Merci :-)

  2. #2
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    Salut,

    Tu peux faire une sous routine global sur l'appel entrant avec ce contexte : xivo-subrgbl-did

    http://documentation.xivo.io/product...ubroutine.html

    Genre :

    [xivo-subrgbl-did]
    exten = s,1,Goto(default,NUMERO,1)

    ++
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  3. #3
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    Merci Quitana,
    Merci pour l'indication. J'avais vu la page, cependant, je ne sais pas comment l'utiliser.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
    Si je ne me trompe pas, je dois ajouter dans :
    Code:
    xivo-extrafeatures.conf
    
    [xivo-subrgbl-did]
    exten = s,1,Goto(default,<le numéro>,1)
    Ou développer davantage le code.

    Je comprend bien qu'il ne me faut pas me mâcher le travail , cependant, je ne voie pas comment l'utiliser.
    Existe t'il un code d’extension avec xivo-subrgbl-did ?
    Si je développe, je retombe dans l'essai 1 ? quel est alors la différence ?

    Merci

    NB : l'extension *21 pour le renvoi d'une ligne par xivo fonctionne parfaitement.
    Dernière modification par whitewater ; 05/08/2014 à 16h34.

  4. #4
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    Ajoutes un Answer() avant le goto et ajoutes un Set(CHANNEL(callerid)=TON_NUMERO) pour voir.
    Donne les logs de la CLI aussi.
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  5. #5
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    Voici ce que j'ai fait.

    J'ai ajouté un fichier xivo-subrgbl-did.conf dans /etc/asterisk/extensions_extra.d :
    Code:
    xivo-subrgbl-did.conf
    [xivo-subrgbl-did]
    exten = s,Answer()
    exten = s,Set(CHANNEL(callerid)=<numero pour le renvoi>)
    exten = s,1,Goto(default,<numero pour le renvoi>)
    Lors du test, le renvoi se fait, mais Ovh me dit :
    "le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible. votre appel ne peut aboutir."

    J'ai bien indiqué dans les appels sortants, le numéro de la ligne ovh dans "nom d'appel" pour le numéro vers lequel faire le renvoi. Afin qu'OVH autorise l'appel.

    Si j'appelle le numéro pour le renvoi depuis une ligne derrière le Xivo, c'est ok avec le numéro indiqué au dessus pour les appels sortants.


    J'ai mis le résultat de la CLI dans pastebin (il faut annuler la demande d'impression ) :
    http://pastebin.com/print.php?i=UeP5rypS

  6. #6
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    Je ne vois pas d'erreur sur tes messages ... Tu es sûr que tu renvoies sur le bon numéro ? Fais un sip debug on sur ton peer ovh. Le callerid ne doit pas être le même que celui du renvoi.
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  7. #7
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    Ok, j'ai modifier le callerid par un des n° de la ligne Ovh.
    Le n° mis pour un renvoi est un 06.
    Pas de restriction en sortie côté Ovh dans le manager. D'ailleurs, je peux appeler le n° indiqué depuis une ligne interne Xivo.

    Avec un n° géographique çà fonctionne, l'appel se fait.
    Testé avec un collègue. Mais aucun son dans les 2 sens. Personne n'entend l'autre.

    J'ai remis le 06 et le sip debug on.
    J'ai toujours le message vocal d'Ovh "le numéro demandé...". Cependant, le téléphone sonne à peine (une fois sur 2 ou 3 essais) et raccroche.
    Toujours après le message vocal d'Ovh.

    Voici les logs avec le sip set debug on, renvoi sur le 06 :
    http://pastebin.com/print.php?i=wjLkynb2

    Voici les logs avec le sip set debug on, renvoi sur le 05 :
    http://pastebin.com/print.php?i=1XF99wGL

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