Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Realtime - ODBC - WebRTC - High Availability

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Arrow Realtime - ODBC - WebRTC - High Availability

    Bonjour à tous !

    On me demande de réaliser le dispositif suivant avec Asterisk mais je ne sais pas comment aller au bout. Je trouve beaucoup d'informations contradictoires, et finalement peu d'info sur ce que je cherche, cela rend une planification assez compliquée.

    Je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous aurait une bonne idée sur un ou plusieurs points de mon questionnement et souhaiterai partager son savoir et son expérience.

    Voici donc ce qu'on me demande de faire :

    - Asterisk 12 sur Ubuntu : j'ai installé Asterisk 12 sur un Ubuntu, j'ai aussi installé FreePBX pour voir. Là dessus pas de problème, mais je vais rester avec Asterisk seul car les fonctionnalités exposées par FreePBX ne me sont pas utiles. On veut pouvoir mettre en relation un appel SIP géré par un autre SIP-Proxy et un appel WebRTC géré par Asterisk. Asterisk doit donc s'occuper de faire du WebRTC vers SIP uniquement, l'enregistrement des appels, IVR ou les queues sont gérées par un autre système. Si l'autre système reçoit un appel pour un agent qui a WebRTC, alors il redirige l'appel SIP vers Asterisk qui appelle l'agent en WebRTC.
    Pour le moment j'arrive à mettre en relation un client SIP et un client WebRTC mais avec Asterisk12 uniquement, pas avec FreePBX.

    - Une création des extensions et des users par WebService : un système distant doit pouvoir créer, mettre à jour et supprimer un user ou une extension. Lors de la création d'une extension, elle doit être utilisable immédiatement sans avoir besoin d'attendre quelques minutes (Je planifie d'utiliser Realtime comme décrit ici). Asterisk intégre un stockage des users et extensions en base de données, mais je n'ai encore aucune idée de comment exposer le CRUD sur cette base de données via WebService. Est-ce possible via les Webservices exposés par Asterisk via AMI ou AJAM lorsqu'on utilise RealTime ?

    - LoadBalancer : le LoadBalancer doit faire le switch si le premier serveur est tombé. Les contenus des deux serveurs doivent donc être synchronisés. Je pense appliquer cette méthode sauf si vous avez une meilleure idée.

    Toute aide sera super appréciée !!

    [EDIT] : J'avance dans la réalisation, je posterai les configs et un script d’exécution pour déployer sur Ubuntu si quelqu'un manifeste son intérêt.

    Seb
    Dernière modification par sebf ; 22/08/2014 à 10h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •