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Discussion: Asterisk over 3G quelqu'un a réussit pour vrai ???

Vue hybride

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  1. #1
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    ca va mal...

    Bon voici... les resultats ne sont pas encouragent :(

    Pour ce qui est du RTP je vois bien du RTP passer quand j'utilise mon asterisk CLI.

    J'ai créer un VPN sur le serveur ubuntu et c'est un peu mieux mais le délais quand je décroche est environs 4-5 sec et après la conversations est completement saccadé il me manque aussi les débuts et fin de phrases OUFFF !!!???

    quelqu'un aurait d'autres idées !? juste la fille qui parle lors du ECHO TEST est très saccadé alors ça va déjà MAL :( !

    MERCI D'AVANCE !

    nicK

  2. #2
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    Tu peux essayer d'utiliser le codec gsm pour voir si c'est un problème de bande passante.
    Tu peux lancer un ping en continu depuis ton téléphone sur ton vps, voir si il y a beaucoup de gigue ?

    Si tu passe un appel entre deux softphones, ca fonctionne correctement, j'ai déjà vu des soucis avec les vps?

    ++

  3. #3
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    bonjour,

    tu utilise quel codec?

    Je ne me suis jamais amuser a mettre un serveur asterisk sur une connexion 3G par contre je passe régulièrement des appels depuis un client SIP sur mon smartphone en 3G et je n'ai aucun souci. (moi j'utilise le codec G729)

  4. #4
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    Comment configurer les appels sortants pour qu'il fonctionne avec mon fournisseur VOIP.MS ?
    Dernière modification par nickthevoice ; 28/08/2014 à 23h20.

  5. #5
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    Salut,

    Tu devrais nous donner la sortie de la CLI (asterisk -r) sur un appel sortant pour qu'on puisse voir c'est quoi l'erreur.

    ++
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  6. #6
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    En passant est-ce que VOIP.ms supporte le g729 ? Faut il l'activer sinon ?
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  7. #7
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    Oui voip.ms supporte le g729, ulaw et gsm



    Alors voici mon CLI d'une tentive d'appel. Pas de sonnerie rien ny d'un côté, ni de l'autre.

    <--- Transmitting (NAT) to 10.10.10.10:12000 --->
    SIP/2.0 100 Trying
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.1.147:12000;branch=z9hG4bKPjEvTQr-b0Cqzw1IZlvDrXaV0DPr4vAbmY;received=10.10.10.10;rp ort=12000
    From: <sip:9071@10.10.10.1>;tag=TwozZbUtFFM24I6IoVM0vkS5 u6bVB8Bn
    To: <sip:4183800099@10.10.10.1>
    Call-ID: p8r8PIjAZq-jrmoNycblDLEPUi89Wuku
    CSeq: 14135 INVITE
    Server: Asterisk PBX 11.12.0
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE
    Supported: replaces, timer
    Session-Expires: 1800;refresher=uas
    Contact: <sip:4183800099@10.10.10.1:5060>
    Content-Length: 0


    <------------>
    Really destroying SIP dialog 'GUUrx1qrYCZkbzv1zQu-PCtymdtU9myO' Method: REGISTER

    <--- Transmitting (NAT) to 10.10.10.10:12000 --->
    SIP/2.0 183 Session Progress
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.1.147:12000;branch=z9hG4bKPjEvTQr-b0Cqzw1IZlvDrXaV0DPr4vAbmY;received=10.10.10.10;rp ort=12000
    From: <sip:9071@10.10.10.1>;tag=TwozZbUtFFM24I6IoVM0vkS5 u6bVB8Bn
    To: <sip:4183800099@10.10.10.1>;tag=as1fe8c5bc
    Call-ID: p8r8PIjAZq-jrmoNycblDLEPUi89Wuku
    CSeq: 14135 INVITE
    Server: Asterisk PBX 11.12.0
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE
    Supported: replaces, timer
    Session-Expires: 1800;refresher=uas
    Contact: <sip:4183800099@10.10.10.1:5060>
    Content-Length: 0



    MERCI DE VOTRE AIDE

    nicK

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