Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: DECT kirk KWS6000 >> bon choix a ce jour?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pres de Fontainebleau
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    DECT kirk KWS6000 >> bon choix a ce jour?

    Bonjour,

    Nous souhaitons remplacer un pabx ericsson evolution avec 3 antenne DECT (BS330) disposés comme suit:
    - bâtiment A (longueur 50m) - 2 antennes
    - bâtiment B (longueur 70m) - 1 antenne
    - distance bâtiment A-B 90m
    - 10 utilisateurs

    En parcourant les forums, la solution kirk kws6000 + bornes IP Base station revient souvent:
    - permet le roaming
    - permet une dizaine de connexion ou appel simultané
    - permet de grandes zones grace au bornes IP Base station

    mais tous les posts ne sont pas récents, d'ou mes interrogations:
    - kirk / Polycom / Spectralink ? Est ce Spectralink ou je dois rechercher les produits
    - je ne trouve pas (ou vraiment tres peu) de revendeurs francais pour le KWS6000
    - la documentation >> idem
    - en parcourant les revendeurs étranger je constate que le KWS6000 est périmé, mais remplacer par quoi??

    je suis un peu perdus sur le choix, avez vous des conseils sur une gamme dect en 2014 et chez qui les trouver?
    Cordialement

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    66
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello,

    Je n'ai jamais travaillé avec du Kirk (Et suis donc peut-être à coté de ta question ) Mais coté expérience, j'ai pas mal déployé de systèmes Aastra :
    RFP L35 pour les bornes et 620D pour les terminaux.

    Ce matériel couvre les besoins exposés : roaming, couverture équivalente à des BS330, 8 appels simultanés par borne enregistrée dans le cluster DECT.

    Si ça peut servir

    ./Kriss

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    KWS6000 obsolète, remplacé par Spectralink IP-DECT Server 6500.

    Spectralink reste la meilleure solution technique en DECT/SIP, la plus "granuleuse" et évolutive.

    Mais, à priori pas le bon modèle pour votre projet, car plutôt dédié à des infrastructures plus importantes.
    Il faut voir s'il est possible de passer avec le premier modèle de la marque : IP-DECT Server 400.

    Ce dernier est une sorte de gateway DECT/SIP, et rayonne (comme une base).

    Il faudra ajouter une licence si vous dépassez les 12 utilisateurs et 6 communications simultanées d'origine et si vous souhaitez lui adjoindre des IP-DECT Base Stations supplémentaires (3 max) pour des raisons de densité de population à certains endroits à couvrir.
    Il existe un "bundle" qui cumule les deux licences nécessaires pour 30 usr + 12 communications (11 réels, le 12ème est une voie "de service" pour signalisation et synchro radio) et pour pouvoir connecter des bases supplémentaires, sous la réf 14075560.

    Enfin, considérez la possibilité d'utiliser des répéteurs (version multicell) afin d'améliorer la couverture de certains points rayonnants (bases ou IP-DECT Server 400) et d'assurer la synchro radio obligatoire entre tous les équipements, par exemple entre les 2 batiments. Vous pouvez associer 3 répéteurs max par base ou pour le 400, donc 12 au maximum.

    De quoi très certainement répondre à votre projet à moindre cout et parfaitement opérationnel derrière un Asterisk.

    Pour les grossistes, il suffit de chercher un peu via google pour trouver les rares entreprises en VoIP qui proposent et connaissent cet équipement.
    Pour les installateurs, ils sont effectivement peu nombreux à maitriser cette solution, il suffit de demander des contacts aux grossistes en question.

    Cordialement,
    Francois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •