Merci pour la réponse, malheureusement cela n'a pas résolu le problème pour moi :(
Merci pour la réponse, malheureusement cela n'a pas résolu le problème pour moi :(
il ne faut pas confonfre pbm de firewall et pbm de nat - je pense que c'est plutot le 2eme - les paramètres de firewall que vous indiquez permettent surtout à un client externe de venir s'enregistrer sur votre serveur, voire de le pirater. ils ne sont pas nécessaires - et encore moins recommandés - pour se connecter à ovh.
en revanche, les params nat (nat=yes, externip et localnet) doivent être positionnés pour régler ces pbm d'audio - je pense que si tu règles externip à ton ip et localnet avec la valeur de ton masque réseau, ca devrait aider
sinon, il faut débugger en regardant les @ ip échangées lors u message INVITE, et avec la commande rtp set debug on
Sécurisez votre asterisk, lisez ce post du forum: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif et votre patton: http://www.asterisk-france.org/threa...tage-via-tiers - comprenez le nat : http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son
J'ai déjà eu des déboires du genre avec les PFsense. Voir : https://doc.pfsense.org/index.php/VoIP_Configuration
+ configurer localnet et extenip dans sip.conf
Et comme le dis Jean : il faut désactiver les règles de NAT que tu as mis en place sur ton firewall. Dans ce cas, c'est juste une porte ouverte à des indésirables et ne va en rien changer ton problème avec OVH.
./Kriss