Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problèmes de ports à ouvrir dans le Firewall

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il ne faut pas confonfre pbm de firewall et pbm de nat - je pense que c'est plutot le 2eme - les paramètres de firewall que vous indiquez permettent surtout à un client externe de venir s'enregistrer sur votre serveur, voire de le pirater. ils ne sont pas nécessaires - et encore moins recommandés - pour se connecter à ovh.

en revanche, les params nat (nat=yes, externip et localnet) doivent être positionnés pour régler ces pbm d'audio - je pense que si tu règles externip à ton ip et localnet avec la valeur de ton masque réseau, ca devrait aider
    sinon, il faut débugger en regardant les @ ip échangées lors u message INVITE, et avec la commande rtp set debug on

Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai déjà eu des déboires du genre avec les PFsense. Voir : https://doc.pfsense.org/index.php/VoIP_Configuration
    + configurer localnet et extenip dans sip.conf

Et comme le dis Jean : il faut désactiver les règles de NAT que tu as mis en place sur ton firewall. Dans ce cas, c'est juste une porte ouverte à des indésirables et ne va en rien changer ton problème avec OVH.

./Kriss

Règles de messages