Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mise en place d'un IPBX

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lightbulb Mise en place d'un IPBX

    Bonjours à tous,

    Etant dans une entreprise où le full propriétaire est réputé pour coûter extrêmement cher. A l'heure actuelle nous sommes des gros consommateurs de communications ( Facture assez lourdes ) mais surtout la maintenance des OXE.

    Elastix est surêment la solution à nos problèmes mais j'aurais besoin d'aide pour la configuration...

    Nous avons trois arriver T0, nous sommes en full VOIP, nous voudrons migré sur du SIP tout en gardant les OXE. ( Rien de sûr )


    Quelle est l'interconnexion possible entre l'astérisk et l'OXE ?

    Comment déclarer les SDA dans élastix ?

    Comment connecté les T0 sur l'élastix ?

    Possibiliter d'un trunk SIP ? ( Pas trop le choix si Full SIP... )

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    J'avoue ne pas avoir tout compris. Le message part dans tout les sens

    Si le problème principal est le cout le l'OXE, pourquoi vouloir le conserver ? Et pourquoi vouloir le raccorder a l'asterisk. Si le pbx est recent, il est probablement qu'il puisse utiliser une carte d'extension VOIP.

    Tu dis être en full voip, mais tu parles de T0. Si je comprend bien tout est en voip en interne, mais il y a des abonnements numéris ?

    Il est possible de raccorder un asterisk a des T0 avec des passerelles de chez patton du digium ( une recherche "asterisk isdn gateway" devrait donner des resultats sur google ) a l'inverse il existe aussi des passerelles pour raccorder un équipement RNIS sur du SIP.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'avoue ne pas avoir tout compris. Le message part dans tout les sens
    C'est un problème ^^'

    Si le problème principal est le cout le l'OXE, pourquoi vouloir le conserver ? Et pourquoi vouloir le raccorder a l'asterisk. Si le pbx est recent, il est probablement qu'il puisse utiliser une carte d'extension VOIP.
    Enfaite l'OXE servira de passerelle grâce à un trunk SIP. Pour le routage des SDA, L'OXE re-routera les appels vers ton Elastix via le faisceau SIP, et Elastix fera le trie des comm avec les routes entrantes CID / DID. Connais-tu le prix des cartes VOIP de chez alcatel ? Sincérement tu pleure ! Plus le prix des postes aussi ? Tu pleure encore plus

    Tu dis être en full voip, mais tu parles de T0. Si je comprend bien tout est en voip en interne, mais il y a des abonnements numéris ?
    Bonne logique

    Il est possible de raccorder un asterisk a des T0 avec des passerelles de chez patton du digium ( une recherche "asterisk isdn gateway" devrait donner des resultats sur google ) a l'inverse il existe aussi des passerelles pour raccorder un équipement RNIS sur du SIP
    Merci

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    J'ai toujours du mal a suivre. Pourquoi l'oxe devrait servir de passerelle ? Pourquoi ne pas raccorder directement l'elastix a un comptes SIP ?

    S'agit t'il une migration "progressive" ou certains postes resteraient sur l'ancien système ?

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Re,


    L'OXE servira de passerelle car L'OXE re-routera les appels vers ton Elastix via le faisceau SIP, et Elastix fera le trie des comm avec les routes entrantes CID / DID.

    Si full SIP en cas de coupure pu de téléphone.. il restera toujours du numérique pour nous sauver la vie

    Dans un premier sa servira de test !

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, si je pige bien il y aura une periode de tests ou tout continue a arriver vers les même liens T0 et une partie des numéros doivent être "convertis" en SIP par la passerelle alacatel ?

    Sans même parler d'asterisk, as tu trouvé comment creer un "trunk" sip dans l'OXE ( je pourrais aider que sur la partie elastix ) mais je demande si ça ne ressemble pas.
    http://www.mws.fr/tech/doc_v5/fr/sta...p_startup.html

    Pour ce qui de la crainte d'une coupure. Je suis pas convaincu qu'une utilisation VOIP avec une 2eme connexion internet de secours ( si possible FAI différant du premier, voir autre techo, fibre, adsl, cable ) soit moins

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Re :)

    Donc enfaite notre astérisk serait interconnecté à l'OXO dans un premier temps pour faire des tests, une fois nos tests validé l'astérisk remplacerais l'OXO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •