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Discussion: ASTERISK et LIEN OPENIP

Vue hybride

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  1. #1
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    Ok, les téléphpones snom ont l'avantage d'afficher le traces sip dans leur interface web ( je n'ai plus nom en tête, mais c'est vers le bas du menu sur la gauche )

    Il faudrait les regarder ces traces et les comparer au sip debug de l'asterisk pour voir si des paquets sont perdus en route.

  2. #2
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    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Ok, les téléphpones snom ont l'avantage d'afficher le traces sip dans leur interface web ( je n'ai plus nom en tête, mais c'est vers le bas du menu sur la gauche )

    Il faudrait les regarder ces traces et les comparer au sip debug de l'asterisk pour voir si des paquets sont perdus en route.
    Oui effectivement je ni avais pas pensé!
    Je vais regarder.
    Merci!

  3. #3
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    Sinon, il faudrait installer wireshark ou tshark sur l'asterisk du site principal et faire une capture avec l'option "udp port 5060"

    Ca permettrait de voir si la trame INVITE du téléphone arrive bien jusqu'au site principal et si l'acquittement est bien renvoyé au téléphone..

  4. #4
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    Ou alors plus simple, sur l'asterisk du site principal :

    CLI> sip set debug ip <IP_PUBLIQUE_DU_SITE_SECONDAIRE>

  5. #5
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    Bonsoir,

    Bon finalement après des heures et des heures passé au téléphone et des heures passé sur l'Opios par le support OPENIP. Il semble avoir planté.
    Je suis donc aller voir et au vu de l'impossibilité de le remplacer je l'ai changé par un routeur maison.
    Résultat tout " CA MARCHE"!!!
    Plus de problème même les autres équipements de l'agence qui ne marché pas fonctionne et plus de NETWORK FAILURE.

    Bilan : presque 2 mois de panne, des heures passés au téléphone (j'ai regardé mes factures je me suis fait peur), le responsable d'agence est furieux, je ne parle même pas de mon responsable. Cela m'apprendra à vouloir changer de fournisseur de SDSL cela était ma 2 eme infidélité à SFR et Orange depuis 7 ans.

    Bonne soirée

    Fred

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