Bonjour,

j'ai un projet perso incluant l'utilisation d Asterisk. Avant de me lancer bille en tete dans la documentation d Asterisk, j'aimerais avoir une idée de l'architecture a mettre en place pour réaliser mon projet.
L'idée est la suivante : Je réalise souvent des appels à l'étranger a partir de ma ligne analogique ou mobile en france. Afin de réduire les couts, j'aimerais pouvoir mettre ne place un serveur Asterisk de facon a rediriger mes appels composes de mon fixe ou mobile vers ce serveur Asterisk qui par la suite routerait mon appel vers ma ligne (poste IP ) à l'étranger. A terme, j etendrais ce service a d autres personnes.

L idée serait que lorsque je compose un numero 01xxxxxx ( qui serait associe a mon numero etranger dans une table Asterisk) , mon appel lancé a partir de mon mobile ou fixe en france, soit routé vers mon serveur Asterisk qui traduirait mon appel et le rerouterait vers le poste IP approprie a l etranger.

Est ce que cela est possible ?
J'ai des doutes sur la facon de forcer la redirection des appels composes a partir d un poste fixe ou mobile vers un serveur Asterisk situe en coeur de réseau.
Concernant le serveur Asterisk, cela necessite bien une ligne FT entrante et sortante en ajoutant un équipement supplémentaire ?
Dans Asterisk , peut on associer un numero FT a une ligne de poste a l etranger dans une table : genre composser 01...... equivaudrait pour lui a composer 0044xxxxxxxx ?

Ce sont les premieres que j ai avant de définir l architecture finale. En vous remerciant de vos réponses.
Avant de mettre le serveur Asterisk en coeur de reseau, je ferai des tests locaux sur mon synology.