Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: comment me débarasser de certaines intbound routes dans freepbx??

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    comment me débarasser de certaines intbound routes dans freepbx??

    bonjour,
    j'ai un soucis. comme je ne connaissais pas dahdi j'ai fait de multiples essais d'inbound routes. certains forums notaient qu'il fallait par exemple mettre le numéro de channel dans le DID number du style dahdi3-1 etc.. ce qui n'a jamais fonctionné d'ailleurs. Depuis j'ai réussi à trouver la bonne config mais je me retrouve avec des inbound routes créées que je peux pas retirer.
    normalement il suffit de cliquer sur "delete route" comme ici:
    intbound3.JPG

    sauf que pour les mauvaises créées, cela n'apparait pas et je ne peux pas les retirer inbound 4.JPG

    je me retrouve avec ça:
    inbound 1.JPG

    Bien que cela ne semble pas poser de problème dans le fonctionnement, j'aimerai faire le ménage et m'en débarrasser. Comme je suis nocive, j'aimerai savoir quel fichier éditer avec nano pour les retirer. merci de votre aide.

    config: asterisk13 + freepbx12 sur debian wheezy 7.7

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, personne pour me donner un petit coup de main?

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Ca ressemble a un bug, je ne reproduis pas.

    Une idee rapide:

    Regarde le lien qui efface une route entrante:
    http://x.x.x.x/admin/config.php?disp...rt=description
    Tu modifies deja la route existante en mettant une description , un numero de tel au lieu de dahdi.
    Ensuite, si le lien delete n'apparait toujours pas, appelle le lien ci-dessus que tu auras adapté.

    Fastm3.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour et surtout merci pour ta réponse.
    Il semble s'agir en effet d'un bug bien
    j'avais déjà essayé et essayé ce matin ta manip: je modifie la route existante, mais au lieu de la modifier en cliquant sur apply config, il en crée une autre que je peux elle supprimer sans soucis, par contre 'initiale erronée" avec dahdi que j'ai mis dans le DID number reste dans la liste et toujours impossible de la supprimer.

    Quant au lien donné, je l'ai adapté à l'IP et voilà le message que cela indique:
    Code:
    Potential Security Breach
    
    You are attempting to modify settings from a URL that does not appear to have come from a FreePBX page link or button. This can occur if you manually typed in the URL below. This action has been blocked because the HTTP_REFERER does not match your current SERVER. If you require this access, you can set Check Server Referrer=false in Advanced Settings to disable this security check
    
    The suspect URL is listed below. If this action is intended, you can click this link and your action will be processed. Do not proceed with this if you did not intended to execute this command as it may result in changes to your configuration.
    
    SUSPECT LINK:  http://192.168.1.22/admin/config.php?display=did&didfilter=&rnavsort=description&extdisplay=0102030405/&action=delIncoming&didfilter=&rnavsort=description
    si je clique dessus il apparait une nouvelle intbound route et le bouton apply config en rouge apparait. il faut faire quoi?

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Ah oui, zut, ils ont ajouté ce controle...
    Bon , cette solution va etre plus compliquée. Tu peux faire l'apply. De toute facons, tu n'as pas le choix.

    Si le probleme est juste une route entrante que tu ne veux plus et que tu n'as pas d'autres problemes.

    1- Mets a jour freepbx pour etre sur que tu as une version stable vu que je comprends pas bien ce qui peut amener ca.
    2- Backup, backup, backup...
    3- Tu vas sur la table incoming mysql de la base freepbx et tu supprimes "a la main" la route qui t'ennuie. Tu peux utiliser un phpmyadmin ou autre outil similaire ou sql si tu es a l'aise.
    4- Tu modifies un petit commentaire ou quoi que ce soit pour pouvoir faire ensuite un apply_conf qui regenerera le dialplan.


    J'ai fait le test de suppression en direct comme indiqué ci dessus et il n'y a pas d'effet de bord, la table incoming etant assez independante dans le schema de la base.

    Fastm3.

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    euh non, je suis pas trop à l'aise, mais je vais déjà essayer de regarde ça. tous les modules de freepbx sont à jour sinon,

    Merci pour ton aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •