Bonjour,
Voila maintenant 2 semaine que je ne fais que chercher, je parcour les forums et je n'ai pas de réponse au message d'erreur que j'obtient :
pbx.c:4466 pbx_extension_helper: No application 'Dial,SIP/${EXTEN}@freephonie_outbound' for extension (internal, 09xxxxxxx, 1)
Je tiens aussi à préciser que j'ai comme projet donc d'utiliser une ligne sip, soit chez free, me permettant de pouvoir sortir à l'extérieur avec mes téléphones ip (j'utilise un gigaset c530ip, ainsi que le logiciel x-lite pour tester mes configurations)
Je contiens sûrement quelque erreurs dans mes fichiers du à la suppression, l'ajout de ligne dans les différents fichier de conf.
Je vous donne donc mes fichiers sip.conf et extensions.conf
Ma configuration sip.conf :
Mon fichier extensions.confCode:[general] context=default realm=freephonie.net bindport=5060 bindaddr=0.0.0.0 srvlookup=yes disallow=all allow=ulaw allow=ilbc allow=alaw allow=gsm useragent=Asterisk PBX register => xxxxxx:xxxxxx@freephonie.net defaultexpirey=1800 dtmfmode=auto [freephonie_outbound] type=peer allow=all host=freephonie.net secret=xxxxxx fromuser=xxxxx username=xxxxx dtmfmode=inband qualify=yes fromdomain=freephonie.net [freephonie.net] type=peer context=incoming host=freephonie.net qualify=yes allow=all [101] type=friend context=internal callerid= x-lite <101> host=dynamic port=5060 dtmfmode = rfc2833 authuser=101 fromuser=101 secret=xx nat=yes allow=all [102] type=friend context=internal callerid= gigaset <102> host=dynamic port=5060 dtmfmode = rfc2833 authuser=102 fromuser=102
Je vous remercie d'avance si quelqu'un aurait une solutionCode:[general] static=yes writeprotect=no autofallthrough=yes clearglobalvars=no priorityjumping=no [globals] CONSOLE=Console/dsp IAXINFO=guest TRUNK=Zap/g2 TRUNKMSD=1 [internal] ignorepat => 9 ignorepat => 0 include => default include => outbound-free [incoming] exten => s,1,Ringing exten => s,n,Dial(SIP/101,10) exten => s,n,Congestion [outbound-free] exten => _0.,1,Dial,SIP/${EXTEN}@freephonie_outbound exten => _0.,2,Congestion [default] exten => 55,1,Playback(demo-echotest) exten => 55,n,Echo exten => 55,n,Playback(demo-echodone) exten => 55,n,Goto(s,6) exten => _1XXX,1,Dial(SIP/${EXTEN},30) exten => _1XXX,2,Hangup exten=>101,1,ringing(1) exten=>101,2,Answer exten=>101,3,Dial(SIP/101,30) exten=>101,4,Hangup exten=>102,1,ringing(1) exten=>102,2,Answer exten=>102,3,Dial(sip/102,30) exten=>102,4,Hangup exten=>95,1,VoicemailMain()![]()

Répondre avec citation
!