Citation Envoyé par quintana Voir le message
Sinon je te conseille Yealink plutôt que Grandstream en terme de prix/qualité
Arf...Pourquoi je suis toujours le seul a apprecier les grandstream ?

J'ai testé quelques Yealink. Pas mal certes. Mais si on parles de rapport prix/qualité, c'est loin d'etre evident.
J'ai chez moi en fait un T46G que j'utilise au quotidien, je le comparerai à un gxp2140. En prix public, on a tout de meme une difference d'au moins 50€ TTC environ.
Ca n'est pas rien. Et avec le T46G , il faut ajouter en plus un dongle bluetooth si on veut le bluetooth.
Si on veut des blfs, le gxp2160 creusera encore plus l'ecart. Et moi, j'adore les blfs ! ;-)
Ben oui, je n'ai encore pas le super client de xivo donc ca m'est utile. ( Je progresse , j'ai downloadé l'iso hier... )

Les yealink sont des bons telephones. J'aime bien la simplicité de synchroniser les phonebooks avec une simple interface http entre autre. Pas trop prise de tete.
Le meilleur rapport qualité prix ? Pas evident.
Un truc idiot sur les yealink, on ne distingue pas l'etat idle de non connecté sur les blfs. Les grandstream savent faire et c'est je trouve tres utile.
Bon , je n'ai pas testé encore le dernier gxp2160 donc comme d'hab, c'est le firmware qui fera la difference mais sur le papier et vu les quelques demos, il a l'air vraiment bien.

Je le pense vraiment. Je veux meme bien echanger mon yealink T46G contre un gxp2160 histoire de pouvoir tester ce dernier plus rapidement.

Pour le choix entre xivo et xorcom, je partage l'analyse de Jean.
Cheers !
Francois.